Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


ipad ne se connecte plus avec le keyboard

J'ai validé la dernier version du logiciel de mon iPad: c'est à date (ios 17.4.1)

J'ai fermé et rallumé mon Ipad

J'ai utilisé Bluetooth pour trouver le keyboard

J'ai nettoyé les contacts

Rien ne fonctionne encore

iPad, iPadOS 17

Publiée le 15 avr. 2024 à 22h10

Répondre
5 réponses

Le 18 avr. 2024 à 16h34 en réponse à rseg4763

Merci pour ces informations supplémentaires.


Ce clavier n'utilise pas de connexion Bluetooth pour communiquer avec l'iPad mais les smartConnector. Il s'agit des petits ronds métalliques situées sur le flanc de l'iPad. Assurez-vous que ceux-ci soient en bon état et parfaitement propre. N'hésitez pas à les essuyer avec un chiffon doux. Faites la même chose sur les 3 petits ergots présent sur le clavier et qui viennent se mettre en contact sur les smartConnector de l'iPad.


Assurez-vous également, lors de la mise en place du clavier, que les ergots soient parfaitement en contact des smartConnector de l'iPad.


Si cela ne fonctionne toujours pas, avez-vous la possibilité d'essayer votre clavier sur un autre iPad ?

Le 22 avr. 2024 à 13h53 en réponse à rseg4763

Ce n’est pas obligatoirement le clavier qui présente un défaut. Pour s’en assurer il faut réaliser un certains nombre de tests.


Il faut pouvoir essayer votre clavier sur un autre iPad, mais également tester un autre clavier sur votre iPad. Suivant les résultats, cela permet d’orienter la recherche plus sur l’un ou l’autre.


Peut-être que vous auriez la possibilité de passer en Apple Store et de réaliser ces tests ?

ipad ne se connecte plus avec le keyboard

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.