Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


iCloud Appel à double

Bonjour,


Je me permets de venir à vous au sujet de ce petit soucis, auquel je n'arrive pas à comprendre.


Je possède deux iPhone avec la dernière mise à jour OS qui sont connectés au même iCloud, certaines fois je reçois des appels à l'iPhone B au lieu de l'iPhone A.


Pour mieux expliquer, ces deux iphone sont connectés au même compte iCloud + AppStore, le renvoie d'appel est bien désactivé ainsi que les appels WI-FI, je ne comprends pas pourquoi si un contacte de l'iPhone A appelle l'iPhone A, l'appel sonne sur mon iphone B si le téléphone A ne répond pas ( par exemple si ils sont sur le même wi-fi ou partage de connexion (donnés cellulaires))


FaceTime est bien configuré séparément + les bons numéros de téléphones sont assignés individuellement.


La partie "Téléphone" dans iCloud est bien désactivé sur les deux téléphones.


Auriez-vous une idée d'ou peut provenir ce problème?


Désolé si la demande est un peu farfelu mais après divers blogs je n'ai toujours rien trouvé !


Vous êtes mon dernier espoir :)


Merci

Valerio

iPhone 14 Plus

Publiée le 16 avr. 2024 à 20h29

Répondre
3 réponses

Le 16 avr. 2024 à 21h15 en réponse à valerio2312

Bonjour Valerie,


Votre demande est loin d'être farfelue, je suis dans la même configuration que vous avec mon iPhone et celui de mon épouse et je rencontre les mêmes problèmes.


Un appel sur l'iPhone de mon épouse sonne sur le mien ainsi que sur mon AppleWatch et inversement 🤔


Je ne suis jamais parvenu à en obtenir l'explication et ne serai pas votre dernier espoir.


Désolé de mon intervention inefficace mais un de nos participants va bien finir par trouver l'explication 😀


Cordialement


François


Le 17 avr. 2024 à 01h13 en réponse à valerio2312

Bonjour à tous,


Je pense aussi que la source du problème pourrait être dû au fait que vous avez le même identifiant Apple sur les deux appareils.


D'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires mais différents. Dans leur cas, depuis iOS 17, la liste des appels récents était synchronisée sur tous leurs appareils. La désactivation de "Téléphone" dans Réglages > [votre nom] > iCloud n'a pu les aider non plus.


Si vous choisissez d'utiliser des identifiants Apple différents, vous pouvez utiliser le partage familial pour avoir accès à vos achats et abonnements sur tous les appareils.

iCloud Appel à double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.