Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


La recherche dans un dossier ne fonctionne pas

Bonjour,


J'ai constaté que la recherche d'un fichier dans un dossier ne fonctionne pas. Si j'effectue la même recherche en l'étendant à l'ensemble du Mac il va trouver des résultats dans le dossier local où la recherche précédente ne donnait aucun résultat ?!


Ce problème est peut-être lié à un autre souci que je rencontre avec le dossier "récent" qui est vide et qui n'affiche pas les fichiers récents. J'ai déjà déjà ré indexé la recherche, comme proposé dans d'autres réponses fourni par la communauté dans ce forum et cela fonctionne jusqu'au prochain redémarrage où je retrouve exactement le même problème...

MacBook Pro 16″, macOS 14.4

Publiée le 19 avr. 2024 à 15h31

Répondre
8 réponses

Le 19 avr. 2024 à 16h17 en réponse à Kristof-h

Bonjour Kristof-h ! 👋


Ouh, petit problème de Finder ? On va regarder ça ensemble.


Premièrement, pourrais-tu ouvrir le logiciel "Utilitaire de disque", sélectionner le disque de ton Mac (Macintosh HD normalement) dans la barre latérale, et faire "S.O.S" ? Cela devrait aider à vérifier les problèmes sur ton disque. Si l'utilitaire rapporte des erreurs, je t'invite à redémarrer ton Mac en mode récupération et réexécuter l'utilitaire.


Sinon, tu pourrais essayer de faire quelques tâches de maintenance via le logiciel OnyX. Après installation, OnyX te demandera tes identifiants administrateur. Je te met une capture d'écran des tâches de maintenance que je te conseille de faire par Onyx.


Je reste à ton écoute. ☀️

Le 26 avr. 2024 à 16h27 en réponse à Kristof-h

Bonjour,


La rubrique "Récents" que l'on voit par exemple dans la barre latérale du Finder, vous présente tous les fichiers qui avaient été utilisés ou ouverts, classés par type et avec possibilité de les trier par date de dernière ouverture et cela que ces fichiers soient issus de n'importe quelle application ou ouvrables par n'importe quelle application... cette rubrique vous montrera ainsi des fichiers lisibles par Aperçu, par Pages, Numbers etc...


Tandis que si vous lancez Pages, Numbers etc... l'application ouverte en question vous proposera de ré-ouvrir les fichiers récemment utilisés par la-dite application... en sachant que vous pouvez effacer ce menu (



Cordialement.

Le 26 avr. 2024 à 15h48 en réponse à Kristof-h

Petite évolution de la situation :


Lorsque j'ouvre une fenêtre finder et que je vais dans "Récents" je trouve les fichiers récents comme il se doit (au moins depuis le dernier redémarrage du Mac.


Par contre quand j'ouvre une fenêtre de dialogue à partir d'une appli, mettons "Pages" en allant par exemple dans le menu "Fichier/Déplacer vers...", et que je sélectionne "Récents", la liste est vide mais dans cette même fenêtre de dialogue le pop-up "Dossier récents" montre bien les emplacements récents que j'ai utilisé.


C'est un drôle de problème avec "Récents"... Une idée ?

Le 6 mai 2024 à 20h02 en réponse à Kristof-h

Bonjour Kristof-h,


Vous avez, semble-t-il, deux problèmes qui ne sont pas nécessairement liés l’un à l’autre.


Il vaut essayer de voir deux choses :


les logs macos et s’il n’y a pas d’exclusion dans Spotlight et par la même occasion, les logs Spotlight


Et après si toujours rien exécuter une réindexation en mode debug et en mode verbose.


”J'ai déjà déjà ré indexé la recherche” ok mais comment ?

La recherche dans un dossier ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.