Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


version OS x EL CAPITAN

Bonjour la communauté,

je souhaite réinstaller El Capitan sur mon mac Pro de 2009. il faudrait que je créé un disque de démarrage. Quelqu'un aurait-il un tuyau à me fournir ?

merci d'vance

Pierre

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 20 avr. 2024 à 17h24

Répondre
1 réponse

Le 20 avr. 2024 à 17h34 en réponse à mouchailloux44

Bonjour mouchailloux44,


Si vous cherchez à créer un programme d'installation amorçable : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).


Si vous désirez installer ou reinstaller macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Notez que vous avez plusieurs manières d'installer une version :


  • Commande + R : lorsque vous maintenez ces deux touches enfoncées au démarrage, Récupération propose la version actuelle du dernier système macOS installé.
  • Option + Commande + R : lorsque vous maintenez ces trois touches enfoncées au démarrage, Récupération peut proposer la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
  • Maj + Option + Commande + R : lorsque vous maintenez ces quatre touches enfoncées au démarrage, Récupération peut proposer la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

version OS x EL CAPITAN

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.