Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Nettoyer son iMac

Bonjour,


Je me posais une question. Voila 3 ans que j’ai mon incroyable iMac M1. Cependant, qui dit ordinateur fixe dit accumulation de poussière a l’intérieur. Savez vous si je dois l’envoyer chez apple ou chez un réparateur agréé afin qu’ils enlèvent la poussière pour entretenir les ventilateurs ?


Merci d’avance,


Mathieu

iMac 24″, macOS 14.4

Publiée le 21 avr. 2024 à 18h06

Répondre
4 réponses

Le 21 avr. 2024 à 18h51 en réponse à math65

Bonjour Mathieu,


Si vos ventilateurs tournent à une vitesse excessive, ce peut être du à un excès de poussière, mais pas seulement.

Je tenterais quand même avant de faire procéder à un nettoyage, de réinitialiser le SMC

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)


Merci de nous dire si cette solution s'est révélée satisfaisante.


Cordialement


François

Le 21 avr. 2024 à 19h24 en réponse à math65

Bonjour Mathieu,


Juste à titre d’information, je n’ai jamais eu à dépoussiérer mon iMac 2010 qui a fonctionné sans problème jusqu’en 2019 quand je l’ai remplacé par un iMac 2019. Ce dernier fonctionne parfaitement depuis 5 ans et je n’ai pas eu à le nettoyer.


Ceci dit, ma maison n’est pas particulièrement poussiéreuse.

Nettoyer son iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.