Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Puis-je acheter une Apple Watch Cellular maintenant en attendant Free ?

Bonjour, je suis abonné chez Free mais j'aimerais savoir si je peux quand même acheter une apple watch cellular maintenant en attendant que Free se décide à mettre enfin en route sa propre e-sim ? Ou bien cela ne sera-t-il pas possible ? Merci d'avance pour vos réponses.

Apple Watch Series 9

Publiée le 23 avr. 2024 à 10h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2024 à 16h14

Bonjour Kestral,

Une question qui me fait, en pause une autre

Est il possible d'avoir un iPhone sur un opérateur et son Apple Watch (Cellular) associer a cet iPhone sur un autre opérateur ????

A+🦊

17 réponses

Le 24 juil. 2024 à 08h29 en réponse à SamVerner

Exact, la montre configurée de la sorte est autonome sans iPhone : la montre est uniquement configurée une fois par le parent/responsable puis elle devient indépendante, avec les fonctions de contrôle parentale et gestion sur lîPhone initial. Et donc le forfait mobile de la Watch doit être compatible sans pour autant être le même que l'iPhone initial.

Le 23 juil. 2024 à 14h05 en réponse à Gorfox

Ben si, l'iPhone aura son forfait Free et l'Apple Watch son forfait BetterRoaming, le reste c'est interne à l'iPhone et la Watch, donc si elle configurée en mode configuration familiale ça fonctionnera. C'est comme avoir un partage familial basique (comme dans un couple par exemple). La personne A peut être chez Orange, la personne B chez Free et toutes les fonctions Apple et iCloud partagées fonctionnent sans soucis, y compris Temps d'écran si on prend quelque chose de très similaire.

Cette fonction de Family Setup est une surcouche du forfait, il faut juste que le forfait Apple Watch permette cette surcouche logicielle. Après c'est du software Apple qui n'a besoin que de l'internet; ce qui est du cellulaire pur repose sur le forfait A B C ou whatever.

Le 23 avr. 2024 à 11h01 en réponse à Didco75

Bonjour Didco75,

Vous pouvez, mais c'est risqué : vous n'avez aucune indication quant à la dispo d'une eSIM chez Free donc vous risquez de payer 100€ de plus pour rien. Free étant un opérateur low-cost, il se peut qu'ils n'investissent jamais dans les eSIM pour des raisons de coûts.

Bonne journée !

Le 5 juil. 2024 à 09h39 en réponse à Didco75

Hello!

Alors en fait c’est pas aussi simple que ça, techniquement parlant c’est déjà possible, mais l’accord avec Apple pour l’activation des eSIM sur Apple Watch n’est possible que si l’opérateur vends la gamme complète des Apple Watch dans toutes les boutiques.

Vu la taille de certaines boutiques et la philosophie de Free sur les boutiques il y a forcément des complications.

Le 22 juil. 2024 à 08h52 en réponse à Didco75

Une Apple Watch cellular peut tout à fait fonctionner sans eSIM, elle devient alors une Apple Watch ‘normale’.. avec peut être la capacité à déclencher seule un appel SOS (je l’espère, c’est dans mon cas une raison qui m’a poussé à prendre l’option cellular, bien que sans eSIM pour l’instant).

Quand free se décidera à proposer une offre Apple Watch il suffira alors de l’activer, je ne pense pas qu’il y ait de restriction sur le fait d’avoir acheté l’Apple Watch via free si c’est ça la question.

Le 24 juil. 2024 à 08h14 en réponse à Kestral

Ok, mais de ma compréhension en

mode ‘Config Familiale’ l’iPhone et l’Apple Watch ne sont plus couplés : chacun a son propre compte Apple et donc l’utilisation est très différente..

en fait cette ‘config familiale’ est pensée pour permettre d’équiper un enfant ou une grand mère qui n’aurait pas d’iPhone d’une Apple Watch, c’est un cas specifique avec sans doute bcp de contraintes et limitations..

Le 6 août 2024 à 21h27 en réponse à SamVerner

Par expérience une Apple Watch non cellulaire peut déclencher l’appel des secours si votre portable n’est pas loin, maintenant la esim free je l’ai scanné sur mon iPhone mais toujours mon Apple Watch fonctionne comme une non cellulaire reçoit et fait des appels pas loin du téléphone, toute la journée moi je pose la question: pourquoi??!

Puis-je acheter une Apple Watch Cellular maintenant en attendant Free ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.