Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


rotation écran imac

Bonjour,


Je désire faire la rotation de mon écran iMac comme décrit ci-dessous (///////)

mais l'option n'est pas présente dans le menu de SONOMA ?


J'aimerais pouvoir attribuer un raccourci pour faire la rotation de l'écran ou du moins utiliser un raccourci pour faire cela.


Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée à vous.



//////////


Faire pivoter l’image affichée sur le moniteur de votre Mac

Selon le modèle de votre moniteur, il se peut que vous puissiez faire pivoter l’image affichée à l’écran. Par exemple, si vous disposez d’un écran large mais souhaitez un affichage plus haut que large, vous pouvez faire pivoter l’image affichée de 90 degrés, puis faire pivoter physiquement le moniteur.

Avant de commencer, consultez la documentation fournie avec votre moniteur pour vous assurer qu’il est possible d’utiliser ce dernier correctement une fois la rotation appliquée. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :


  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Moniteurs  dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas.
  2. Cliquez sur le menu local en regard de Rotation à droite et choisissez le nombre de degrés dont vous souhaitez faire pivoter l’image affichée sur votre moniteur.
  3. Cliquez sur Confirmer dans la zone de dialogue qui s’affiche.
  4. Pour rétablir la rotation par défaut de l’image, cliquez sur le menu local Rotation et choisissez Standard.


iMac 24″, macOS 14.4

Publiée le 26 avr. 2024 à 09h21

Répondre
6 réponses

Le 26 avr. 2024 à 11h33 en réponse à Amorax

Bonjour,


Je présume que cette option n'est disponible que lorsque un écran externe est connecté au Mac.


Exemple : J'ai un MacBook Air connecté à un écran externe. Si mon Mac est ouvert lorsque il est connecté, je n'ai pas le choix de rotation... mais si je ferme le Mac, (n'utilisant alors que mon écran externe), j'ai bien la possibilité de rotation ...




Cordialement.

Le 2 mai 2024 à 16h26 en réponse à Amorax

Bonjour vous deux,


Un iMax n'a pas la possibilité de faire pivoté son écran de 90 degré (c'est fixe) donc il est logique qu'il n'y a pas de configuration pour faire ce réglage (tout comme sur MacBook Pro/Air une position sur le coté a 90 deg qui ne serait pas très ergonomique 😉) cette une option que démontre _Francis_ avec un moniteur (externe) et qui en a la capacité (généralement oui)

C'est une configuration que l'on retrouve plus fréquemment, sur les Mac mini, Mac Studio et Mac Pro qui eux n'on pas un moniteur intégré mais uniquement des externes


Bonne journée🦊

Le 2 mai 2024 à 16h50 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,


Merci pour l'humour 😉

Je me souviens que en 2004 j'étais sur Mac Pro, avec en effet un écran externe !

du coup j'ai retenu que c'était possible au niveau Software, sans penser à cette différence physique sur iMac.


Ça devrait tout de même être rendu possible sur chaque produit avec chaque MacOS je trouve... avec un simple raccourci clavier;

C'est tellement plus pratique de pouvoir tourner ce qui passe à l'écran à 45° - 90° ...

plutôt que de tourner la tête à 45° et surtout à 90°


Merci à tous et bonne journée




rotation écran imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.