Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sonoma / USB C boitier ssd externe SSD M.2

Depuis le passage de Monterey à Sonoma, mon lecteur de disque externe ICY BOX IB-1816M-C31 Chipset JMS583 n'est plus reconnu. Le lecteur s'allume, chauffe mais n'est jamais monté.

Lorsque je le branche à nouveau sur un Mac équipé de Monterey il fonctionne très bien.

Le boitier, le disque et le câble ne sont donc pas en cause.


La question a déjà été posée mais n'a jamais eu de réponse.


Quel chipset est recommandé par Apple pour l'achat d'un nouveau boitier?


PS un chipset qui fonctionnera plus d'un an sera largement apprécié car cette obsolescence de matériel neuf est vraiment une peine.

MacBook Pro 16″, macOS 14.4

Publiée le 26 avr. 2024 à 09h33

Répondre
1 réponse

Le 26 avr. 2024 à 10h22 en réponse à cepseudoestlibre

Bonjour


De mon coté, j'avais souhaité pour mon MacBook Air à processeur M1, un SSD externe capable de servir de support de démarrage, et pour cela après plusieurs tests, j'ai constaté que seul un support externe a connexion rapide pouvait faire l'affaire, et donc impérativement à connexion de type Thunderbolt certifié. Une simple connexion USB-C ne convenait pas selon mes tests.


Je voulais avoir 2 SSD externe de démarrage et l'un devait en plus me permettre de stocker mes photos et ma musique, donc gros stockage pour mon cas.


J'ai donc acheté 2 boitiers de ce type :


OWC Envoy Express Thunderbolt 3 - Boîtier pour SSD M.2 NVMe


Dans ces boitiers, j'ai insérer ce type de carte SSD :


Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2


j'ai pris une version de 500 Go et une version 2 To


Ça fonctionne parfaitement sur mon Mac M1, et je ne vois pas de raison à ce que ça ne fonctionne pas sur un Mac à processeur M2


Cordialement.

Sonoma / USB C boitier ssd externe SSD M.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.