problème wifi ios 17.4.

Bonjour,

depuis la mise à jour ios 17.4.1. je rencontre des problèmes de wifi (et ce, peut importe la box sur laquelle je me connecte):

• la connexion ne se fait pas forcément, elle ne tient pas longtemps
  • le débit ne serait pas suffisant, je n'arrive pas à collecter les données et pourtant avec d'autres téléphones, tout fonctionne très bien
  • le wifi se déconnecte régulièrement

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 26 avr. 2024 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2024 à 23h14

Bonjour, j’ai eu le même soucis dernièrement.

De vaines recherches et de multiples essais, selon les conseils trouvés sur Internet, n’ont pas permis de le résoudre.

J’ai meme acheté une appli iMyiFone 30€ pour rien.

J’ai donc bêtement appelé l’assistance Apple et la personne a résolu mon problème en quelques minutes.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à les appeler. Ils sont très sympathiques et efficaces.

En fait, après quelques vérifications, il s’est aperçu que l’iPhone tentait de se connecter au VPN, issu de McAfee.

Il m’a fait supprimé l’application et tout est revenu dans l’ordre.

Il m’a précisé que la sécurité de l’iPhone ne nécessite absolument pas l’installation d’un antivirus.

Si ça peut aider…

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2024 à 23h14 en réponse à wenn29

Bonjour, j’ai eu le même soucis dernièrement.

De vaines recherches et de multiples essais, selon les conseils trouvés sur Internet, n’ont pas permis de le résoudre.

J’ai meme acheté une appli iMyiFone 30€ pour rien.

J’ai donc bêtement appelé l’assistance Apple et la personne a résolu mon problème en quelques minutes.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à les appeler. Ils sont très sympathiques et efficaces.

En fait, après quelques vérifications, il s’est aperçu que l’iPhone tentait de se connecter au VPN, issu de McAfee.

Il m’a fait supprimé l’application et tout est revenu dans l’ordre.

Il m’a précisé que la sécurité de l’iPhone ne nécessite absolument pas l’installation d’un antivirus.

Si ça peut aider…

Bonne journée.

Le 26 avr. 2024 à 03h09 en réponse à wenn29

Bonjour wenn29,

Il arrive souvent que ce problème soit résolu en procédant à un redémarrage.

Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur

1. Maintenez l’un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés simultanément jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse.

2. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s’éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
  3. Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Merci de nous tenir au courant du résultat.

Le 22 mai 2024 à 00h42 en réponse à Kyfrane

Bonjour Kyfrane,

Merci pour tout ce compte rendu et ces précisions.

L'Assistance Apple s'est effectivement révélée très efficace les nombreuses fois que je les ai contactés 👍

J'ai moi également un VPN, sérieux celui là, qui ne pose aucun problème, contrairement à McAfee dont je m'abstiendrai de faire des commentaires ....

Heureux que tout fonctionne à nouveau pour vous.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème wifi ios 17.4.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.