Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Raccourcis : declencher une action après un temps défini par variable, ou à une heure donnée

Bonjour,


je souhaite désactiver ma prises connectée après un temps donné. L’action « attendre » fonctionne si j’indique un nombre précis de secondes, mais j’ai un problème lorsque j’indique une variable comme temps d’attente (nombre entier).

cela ne fonctionne pas non plus si je mets une date en paramètre de l’action « attendre ».

quelqu’un a une solution ?

iPhone 12 mini

Publiée le 27 avr. 2024 à 01h09

Répondre
7 réponses

Le 27 avr. 2024 à 15h56 en réponse à johanne9723

À ma connaissance, il existe une limite de durée pendant laquelle un raccourci peut être exécuté. Je ne suis pas sûr de la valeur de cette limite.


Je crois comprendre de votre capture d’écran que vous essayez de recharger un appareil. Voyez si cette astuce peut remplacer ce que vous désirez faire : Limiter la charge d’un iPhone / iPad - Communauté Apple. Notez les commentaires de @Kestral : au lieu d’utiliser une notification dans l’application Rappels, désactivez la prise connectée.

Le 27 avr. 2024 à 13h44 en réponse à antoine196

Bonjour,

oui, j’ai mes actions sous la forme:

Temps d’allumage = ´Nombre’

ajouter ‘temps d’allumage’ Sur date actuelle

Attendre ‘temps d’allumage’

definir ‘prise Sur arrêt’


dans ce cas, l’arrêt ne fonctionne pas après ‘temps d’allumage’ secondes. D’ailleurs l’action attendre n’indique pas l’unité « secondes » contrairement à « ajuster la date ».

enfin, si je mets attendre ‘ date justee’, cela ne fonctionne pas non plus, alors que quand j’affiche cette variable, la date est bonne.

merci !

Raccourcis : declencher une action après un temps défini par variable, ou à une heure donnée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.