Bloquer accès appareil photo iPhone verrouillé

bonjour

suite à une mise à jour de IOS de l iPhone on a facilement accès à l appareil photo sans code de verrouillage ou Face ID pratique ,certes mais tout le monde à l accès a l appareil photo

il m est arrivé une mésaventure avec l iPhone posé sur mon bureau un collègue farceur à profiter que je me sois absenté quelques minutes ,l iPhone en train de se charger bref ayant accès il a fait plusieurs photos indélicates , bien sur il n a pas pu avoir accès a l appareil ; peux t on annulé cette fonction ?

avez vous déjà été dans cette situation la ?

cordialement

écran verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 1 mai 2024 à 02h38

Répondre
3 réponses

Le 1 mai 2024 à 07h16 en réponse à cris_marlow

Bonjour cris_marlow

Situation plutôt délicate

J'ai réalisé un test avec le iPhone 15 IOS 17.4.1 d'un membre de ma famille et je n'ai pas réussie a ouvrir l'appareil photo sur le iPhone qui reste bloqué (même situation sur mon iPhone 14 IOS 17.4.1 en recouvrant la caméra FaceID avec mon doigt)

Alors, Demandez a un membre de votre famille (ou amie de confiance ou vous même) de faire le même test d'utilisation de l'appareil photo sur votre iPhone bloqué pour voir si cette situation (anormal) d'ouverture de l'appareil photo persiste

note : Si vous faite le test vous même sur votre iPhone en ne recouvrant pas la caméra FaceID , il est normal que l'appareil photo s'ouvre car ce iPhone vous reconnais et se déverrouille automatiquement

Si cette personne ne peut pas ouvrir l'appareil Photo alors je vous recommande très fortement de changer le code d'accès de votre iPhone (et pourquoi pas, sur touts les autres appareils disponibles sur votre lieux de travail)

Redite nous 🦊

Le 1 mai 2024 à 11h31 en réponse à Gorfox

bonjour

quand j ai dis qu' on a accès à l appareil photo c est en balayant l écran verrouillé vers la gauche en cachant la camera frontale face ID

pas avec le bouton photo en qui se trouve en bas de l écran verrouillé enfin moi c est comme çà ;

c est une astuce qui fait parti des astuces rubrique " appareil photo" dans l iPhone

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer accès appareil photo iPhone verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.