Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


numbers SOMME SI

Bonjour,


J'ai fais un tableau pour faire mes comptes prévisionnels et solde réel de la banque.

A1 Date

B1 Libellé

C1 Débit

D1 Crédit

E1 Solde (E3 = E2-C3+D3)

F1 Validation de la ligne si l'opération a été compté à la banque

G1 Solde Banque (E3 = E2-C3+D3 si F1 Validé, si non Validé la case reste vide).


Je n'arrive pas à faire cette dernière formule...


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Merci.




MacBook Air 13″, macOS 14.3

Publiée le 1 mai 2024 à 19h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2024 à 20h18

Hello,


Alors je sais pas vraiment si ça peut fonctionner avec des checkbox, car la condition serait difficile à mettre en place, j'imagine, à la place de la checkbox tu peux mettre un Oui ou Non par exemple ? En liste déroulante comme ça tu ne peux choisir que l'un ou l'autre, et pour ton somme.si tu pourrais faire somme.si(Fx;"=Oui";Ex+Cx) etc etc, où x représente le numéro de la case !


Espérons que cela fonctionne, mais pour une simple addition ça a fonctionné chez moi !


Bonne soirée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2024 à 20h18 en réponse à Spafs1967

Hello,


Alors je sais pas vraiment si ça peut fonctionner avec des checkbox, car la condition serait difficile à mettre en place, j'imagine, à la place de la checkbox tu peux mettre un Oui ou Non par exemple ? En liste déroulante comme ça tu ne peux choisir que l'un ou l'autre, et pour ton somme.si tu pourrais faire somme.si(Fx;"=Oui";Ex+Cx) etc etc, où x représente le numéro de la case !


Espérons que cela fonctionne, mais pour une simple addition ça a fonctionné chez moi !


Bonne soirée !

Le 1 mai 2024 à 20h18 en réponse à Spafs1967

Bonjour Spafs1967,


Je vous avais proposé une réponse dans cette discussion : Somme Si et seulement si une case est co… - Communauté Apple. Néanmoins, cette solution ne remplit pas la condition que la cellule G soit nulle si le montant n’est pas validé.


Une solution serait d’ajouter une colonne H qui contiendrait la formule SI() originelle, puis d’utiliser la formule suivante dans la colonne G (exemple pour la cellule G3) :

= SI(F3, H3, “”)


Vous pouvez bien entendu masquer la colonne H si vous ne voulez pas la voir.

numbers SOMME SI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.