Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


HomeKit sur mon Apple tv

Bjr j’ai une petite question j’ai vue que l’on pouvez avoir HomeKit sur l Apple TV 4 em gen je suis connecté sur le mm cpt iCloud iPhone et Apple TV le problème c’est que rien apparait Dans mon Apple TV j’ai des lumière Philips hue comment faire merci

Publiée le 4 mai 2024 à 11h31

Répondre
9 réponses

Le 5 mai 2024 à 11h14 en réponse à NaMax

Bonjour, pensez à bien contrôler que vous avez bien configuré votre Apple TV avec le même identifiant Apple que votre iPhone, et que votre pont Phillips Hue soit bien ajouté à Maison sur votre iPhone.


Ensuite il faut savoir que HomeKit sur Apple TV, c'est uniquement les caméras et les Scènes. Pour avoir le contrôle des accessoires d'une pièce (lumière par exemple) il faut une caméra HomeKit dans la même pièce. C'est bizarre mais c'est comme ça pour le moment => Le centre de contrôle en un coup d’œil - Assistance Apple (FR)


Bonne journée !

Le 5 mai 2024 à 01h24 en réponse à Toffer77

Bonjour Toffer77,


Avez-vous configuré l'Apple TV en tant que concentrateur ?


  1. Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
  2. Sélectionnez Utilisateurs et comptes. Assurez-vous que votre nom est sélectionné sous Utilisateur par défaut et que vous êtes connecté à iCloud avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour configurer vos accessoires HomeKit et Matter dans l’app Maison.
  3. Revenez aux réglages de l’Apple TV, puis sélectionnez AirPlay et HomeKit.
  4. Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez Pièce, puis choisissez une pièce ou ajoutez-en une nouvelle.

Le 4 mai 2024 à 17h53 en réponse à Toffer77

Bonjour Toffer77,


Votre Apple TV vous permet d'utiliser l'application maison à distance (elle doit restée connecté au wifi), cela vous permet de configurer des actions comme: quand je quitte la maison, les lumières s'éteignent.


Pour que cela fonctionne, vous devez tout configurer depuis l'application Philips Hue, puis aller dans `paramètres` et `Maison connectée` et ajouter à Apple Maison.

Il me semble qu'il faut obligatoirement le bridge de Philips hue pour que cela fonctionne.


Bonne journée,

Max

Le 5 mai 2024 à 14h18 en réponse à Toffer77

Vos réglages dans la dernière capture d’écran semblent corrects. La présentation de ces réglages est néanmoins légèrement différente de celle sur mon Apple TV. Avez-vous installé la dernière mise à jour tvOS 17.4 ?


Vous devriez voir le symbole HomeKit à côté de l’heure dans votre première capture d’écran. @Kestral a probablement raison d’indiquer que vous ne verrez rien si ce n’est les caméras et Scènes, pas les lumières individuelles. Créez une Scène simple sur votre iPhone, contenant juste une des lumières, pour voir si l’icône HomeKit apparaît.

HomeKit sur mon Apple tv

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.