Qr code dans l'appli "localiser"

Bonjour,

j'ai ajouté une personne dans l'appli "localiser" à l'aide d'un Qr code flashé avec l'iPhone de cette personne. Et je n'arrive plus à retrouver comment.

Ai-je pu me faire piraté mon MacBook Air ? Et ainsi avoir flashé un Qr code avec une fausse application lors de cet ajout?


Depuis, j'ai formaté ce MacBook Air et certaines applis comme "maison" ne m'affichent plus qu'une fenêtre bleue et reste inutilisable.


La personne ajoutée de cette façon peut-elle se faire pirater des informations?

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 4 mai 2024 à 12h41

Répondre
1 réponse

Le 4 mai 2024 à 16h02 en réponse à carles83

Bonjour carles83


Faite une recherche sur le WEB avec "Quishing"

Normalement on n'ajoute pas une personne dans l'application Localiser avec cette méthode

Formaté ou effacé ??? comme une remis en condition d'usine Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac – Assistance Apple (CA)??? en effaçant l'intégralité du disque de démarrage

Puce Apple M1/2/3

Effacer les données d’un Mac doté de la puce Apple à l’aide de l’Utilitaire de disque – Assistance Apple (CA)

Intel

Effacer les données d’un Mac à processeur Intel à l’aide de l’Utilitaire de disque – Assistance Apple (CA)

ATTENTION : cette procédure bloquera le Mac définitivement si vous ne possédé pas l'identifiant et mot de passe de ce Mac


Urgent : Un changement de mot de passe et une activation a deux facteurs s'impose, pour votre identifiant Apple ou toutes autres informations sensible


Bonne journée





Qr code dans l'appli "localiser"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.