Probleme Batterie

Bonjour, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fait acquisition d'un écran HP 34 pouces, celui la est très bien la n'est pas le problème. En effet, lorsque que je l'utilise comme écran principal brancher a mon mac capot fermé, la connexion se fait par USB-C et charge en même temps mon Mac. Après plusieurs heures d'utilisation je remarque une très forte baisse d'autonomie. Avant je chargeais une fois par semaine aujourd'hui c'est presque 4 fois par semaines voir tous les jours. Devrais-je changer de batterie, contacter HP, ou alors utiliser un autre cable pour connecter mon Mac et mon écran et utiliser le magSafe pour le charger lors de son utilisation capot fermer.


Merci et bonne journée à vous.

MacBook Air, macOS 14.0

Publiée le 4 mai 2024 à 14h03

Répondre
2 réponses

Le 4 mai 2024 à 20h41 en réponse à FlorianM12

Bonsoir,


Vous pouvez déjà vérifier l’état de santé de la batterie : Vérifier l’état de la batterie de votre Mac portable - Assistance Apple (FR)


Elle en est à quel pourcentage ? S’il est anormalement bas et/ou que vous constatez que depuis qu’il est connecté à l’écran, comme vous le décrivez, ce pourcentage a baissé dans une proportion anormale alors je vous recommanderai de cesser de le charger par ce biais là, d’utiliser une autre connectique vidéo pour l’écran si possible et de vous assurez auprès d’HP ou du revendeur que c’est compatible avec la charge de votre MacBook Air.


A priori il vaut mieux utiliser le chargeur officiel qui est calibré en terme de voltage et puissance électrique pour la batterie en question.


Cordialement,

Sébastien

Le 5 mai 2024 à 08h23 en réponse à FlorianM12

Bonjour, déjà merci pour votre réponse aussi complète. Pour commencer ma batterie a un niveau de 92% ce qui est censé être plus que raisonnable et je ne pourrais pas dire si avant cela était plus élevé ou pas. Ensuite j’utilise un câble USb-C car mon écran est 4k et en utilisant un simple HDMI je ne peux pas profiter entièrement de mec pixels. Je vais voir comme vous m’avez dis en utilisant le chargeur officiel et peut être désactivé la recharge par USBc de mon écran si possible.


Je vous remercie pour votre réponse.

bonne journée !


Probleme Batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.