Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Ventura 13.6.4 convertir MP3 vers MP4

Bonjour,

Je désire convertir un fichier audio MP3 en MP4 sous Ventura 13.6.4


le site Apple décrit une procédure de conversion MP3 vers MP4 qui m'échappe.


Dans la procédure d'Apple, il est dit de choisir l'encodage MP4 qui n'apparait pas dans la liste proposée.(cf. PJ. ) ou il n'y que 5 modes d'encodage sans le MP4 ?????

Y aurait-il un "truc" que je ne comprends pas ? ....


Si quelqu'un à une idée ?

D'avance merci


dm

Mac mini

Publiée le 4 mai 2024 à 18h04

Répondre
6 réponses

Le 4 mai 2024 à 23h30 en réponse à Sonus

bonjour,


2 solutions :


  • Utilise l'encodeur AAC qui devrait te faire un fichier m4a (sinon, renomme-le).

ou

  • Ouvre ton mp3 avec QuickTime Player puis Exporter comme... > Audio seulement. Un fichier m4a sera créé.


m4a est un fichier audio MPEG-4.


Sinon, convertit le en .mov avec QuickTime Player (enregistrer). YouTube reconnaît ce format aussi.


;-)


Le 4 mai 2024 à 19h42 en réponse à Sonus

Bonjour,

pourquoi vouloir convertir un fichier MP3 en MP4 ?

Le MP3 c'est un format audio et le MP4 un format vidéo et audio.

Tu peux nous donner plus de détails ? 🤔


Tu trouveras plusieurs sites en ligne capables de convertir ton fichier gratuitement.

Rien à voir avec ta question: pense à faire la mise à jour de Ventura 13.6.6 😉

Le 4 mai 2024 à 20h51 en réponse à Nanou55

Merci !


La raison: je désire mettre un fichier audio sur YouTube et le MP3 n'est pas accepté par le site.

Le MP4: oui, le MP3: non !


Pour les sites dits "gratuits", ils affichent "gratuit" mais une fois installé (et pas avant) on s'aperçoit que la conversion n'est "faisable" que pour une partie du fichier concerné!!... 😊

J' ai fait 2 sites c'était idem. Alors, je me suis dit que tout compte fait je pouvais essayer avec les outils Apple !!..


Pour les mises à jour, je résiste....Tant que ça marche et vu mon niveau, je n'aime pas trop me mettre dans les ennuis

Je suis du type "précautionneux" avec les mises à jour........


Ventura 13.6.4 convertir MP3 vers MP4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.