Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

time machine ne sauvegarde pas toutes mes applications

Bonjour, je suis sur Monterey mon time machine sauvegarde tout sauf une partie de mes applications à savoir 50 applications de sauvegardées sur 85 je ne comprends pas pourquoi? Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?Merci.

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 5 mai 2024 à 12h10

Répondre
13 réponses

Le 5 mai 2024 à 16h39 en réponse à Thsaytouk27

1. Vous pouvez faire plusieurs captures d’écran en faisant défiler la liste à chaque fois. Ceci-dit, une seule capture d’écran (en présentation Liste) pourrait suffire pour détecter les applications manquantes.
  2. Veuillez afficher le chemin du dossier dans les captures d’écran : Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
  3. Enfin, séparément, “entrez” dans Time Machine (au lieu de rester dans Finder) pour voir si la liste des applications est différente.

Le 5 mai 2024 à 15h41 en réponse à Thsaytouk27

Pourriez-vous afficher les éléments en liste pour que je puisse comparer les 2 listes pour comprendre quelles applications manquent ?

Aussi, dans les 2 captures d’écran, veuillez afficher le chemin du dossier : Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Enfin, “entrez” dans Time Machine (au lieu de rester dans Finder) pour voir si la liste des applications est différente.

Le 5 mai 2024 à 15h13 en réponse à Thsaytouk27

Toutes mes applications semblent être sauvegardées.

Êtes-vous dans le bon dossier Applications ? Sur macOS Sonoma (désolé, je ne peux pas vérifier sur un Mac utilisant macOS Monterey), il existe 2 dossiers Applications : l’un dans votre compte utilisateur, l’autre dans le système. Le dossier Applications dans mon compte utilisateur est vierge. Toutes mes applications (même non-Apple) se trouvent dans le dossier Applications du système.

Le 5 mai 2024 à 19h00 en réponse à Thsaytouk27

Il semble que ce soit les applications intégrées Apple (Bourse, Échecs, Siri…) qui manquent.

Je viens de faire un autre essai sur mon Mac sous macOS Sonoma 14.4.1 : ces applications ne figurent pas non plus dans mes sauvegardes Time Machine. J’en conclus qu’Apple a décidé de ne pas les inclure dans les sauvegardes (probablement pour réduire l’espace de stockage des sauvegardes), sachant qu’il est toujours possible de les réinstaller en réinstallant macOS.

time machine ne sauvegarde pas toutes mes applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.