Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


ipad bloqué sur identifiant apple

Nouvel iPad Air tente de transférer depuis vieux iPad sur iOS 12.x.


Les deux iPads se voient le processus de transfert démarre sur l'ancien et indique comme quoi "Teminer la configuration sur le nouvel iPad". Sur le nouveau il a demandé l'indentifiant pour débloquer l'iPad original puis bloque sur un message "configuration de l'identifiant Apple". c'est la deuxième tentative car la première fois j'ai laissé les deux pendants 13 heures et les mêmes messages étaient montrés à l'écran sans jamais aller plus loin. Ces deux iPads sont à un des membres de ma famille, moi j'ai des iPads et iPhone depuis qu'ils sont disponibles et n'aie jamais eu de problèmes semblables.


Des idées ou suggestions? Les deux ont été redémarrés avant de faire la deuxième tentative de transfert.

Publiée le 8 mai 2024 à 15h00

Répondre
3 réponses

Le 8 mai 2024 à 16h55 en réponse à SCAIGS

Il me semble, à vous lire, que c'est en effet la meilleure option.

Il convient donc:


  1. de connecter l'ancien iPad à iTunes (ou à un Mac via le Finder)
  2. de réaliser une sauvegarde de cet appareil comme indiqué ici: Sauvegarder votre iPad - Assistance Apple (FR)

à la section Sauvegarder l’iPad à l’aide d’un PC Windows si vous êtes avec iTune sous Windows


  1. de démarrer le nouvel iPad
  2. de suivre la procédure documentée ici Transférer des données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone ou iPad à l’aide du Finder, d’Appareils Apple ou d’iTunes - Assistance Apple (FR) à savoir connecter le nouvel iPad à iTunes (sur le même PC ou même Mac bien entendu) puis restaurer la sauvegarde précédemment réalisée


Je vous souhaite que cela fonctionne correctement cette fois en suivant cette méthode. C'est un peu plus long mais ça aura le mérite d'inciter la personne à réaliser une sauvegarde. Je ne sais pas si elle le fait de temps en temps mais si ce n'est pas le cas, je profite de l'occasion pour vous encouragez à réaliser régulièrement des sauvegardes, via iCloud ou iTunes. Au moment où on a besoin c'est toujours trop tard 😅


Cordialement,

Sébastien

Le 8 mai 2024 à 16h08 en réponse à SCAIGS

Bonjour,


Si la méthode que vous avez essayé ne fonctionne toujours pas, avez-vous essayer les autres méthodes disponibles comme indiqué ici :

Transférer les données de votre ancien appareil iOS ou iPadOS sur votre nouvel iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Il est probable que cela fonctionnera, ne serait-ce qu'en restaurant une sauvegarde via iCloud.


Cordialement,

Sébastien

ipad bloqué sur identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.