Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Notifications Mac Afee

Bonjour,

Je reçois sans cesse des notifications McAfee depuis hier indiquant que mon Mac est infesté par des virus et que je dois renouveler mon abonnement qui a expiré alors que je n'ai jamais téléchargé cet antivirus, que mon compte bancaire est menacé, que j'ai visité un site dangereux, que je vais perdre des données, que je dois contacter support apple et techniciens ....

Est ce crédible ? Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide




MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 8 mai 2024 à 18h07

Répondre
2 réponses

Le 8 mai 2024 à 18h57 en réponse à BBL18

Bonjour BBL18,


Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont inoffensives.


Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :


Notifications Mac Afee

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.