Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Stage Manager, Mission Control, et Spaces distincts

Je viens de faire la mise a jour, Sonoma 14.5, sur mon MacBook Pro 16 pouces de 2019.

La gestion des fenêtres est devenue incompréhensible

Si Apple ne fait pas une mise a jour rapidement, je mets le mac à la poubelle.


Lorsque je clique sur une application, de façon aléatoire, j'ai les applications qui se masquent ou qui s'affichent.


Honnêtement cela veux dire quoi :

Cliquer sur le fond d'écran pour afficher le bureau : Toujours ou Uniquement dans Stage Manager

C'est quoi la différence ?

Si je suis sur le bureau et que je clique sur le bureau cela affiche le bureau

C'est vraiment du grand n'importe quoi


Je trouve pas mal la barre a gauche ou l'on peut réduire les applications

On peux les reprendre, mais il faut faire un clique et déplacer sinon le résultat est aléatoire, cela peux swicher avec une autre application.


Grouper les fenêtres par application ne semble pas avoir d'effet


Afficher les apps récente dans Stage Manager, semble juste avoir comme effet de masquer la barre a gauche, qui réapparait au survole de la sourie, si il est cocher la barre est toujours présente mais des fois elle disparait quant même


Afficher les fenêtres d'une application : En une fois, Une a la fois : aucun effet


Comment faire pour ouvrir une application sans que les autres ne se masquent


Merci beaucoup pour l'aide

Denis



[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.5

Publiée le 9 mai 2024 à 09h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2024 à 12h30

Bonjour krurakzur40


Utiliser une version Beta d'un OS comporte toujours sont lots de risques, surtout si on l'utilise sur un ordinateur non dédier a cette utilisation

Et c'est sur cette page Guide d’utilisation d’Assistant d’évaluation pour Mac – Assistance Apple (CA) que vous devriez rapporter tous dysfonctionnements ce cette version Beta de macOS

Car : Ce forum n'est pas qualifié pour vous apportez une aide pertinente , pour cette version

Bonne journée 🦊

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mai 2024 à 12h30 en réponse à krurakzur40

Bonjour krurakzur40


Utiliser une version Beta d'un OS comporte toujours sont lots de risques, surtout si on l'utilise sur un ordinateur non dédier a cette utilisation

Et c'est sur cette page Guide d’utilisation d’Assistant d’évaluation pour Mac – Assistance Apple (CA) que vous devriez rapporter tous dysfonctionnements ce cette version Beta de macOS

Car : Ce forum n'est pas qualifié pour vous apportez une aide pertinente , pour cette version

Bonne journée 🦊

Le 9 mai 2024 à 19h21 en réponse à krurakzur40

Bonjour,

Pour l'utilisation de Stage manager regardez ceci Organiser le bureau Mac avec « Stage Manager » - Assistance Apple (FR)

Mais comme vous êtes sur Sonoma 14.5 il y de forte chance que les contrôles ai subit des modifications que l'ont ne peut pas discuté sur ce forum a cause des règles de confidentialité imposé au Beta testeur

Bonne étude 🦊


Stage Manager, Mission Control, et Spaces distincts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.