Ventura 13.6.4: recherche logiciel pour (dé)couper des MP3 et autres... facilement

Bonjour,


Je suis sous Ventura 16.6.4.


J'ai souvent à réaliser de petits montages sonores, qui sont souvent en MP3.

Je cherche un outil "très simple" (l'informatique n'est pas mon monde) pour effectuer ces coupes".


Le net regorge d'outils sophistiqués, assez complexes, gratuits au départ puis payants à l'arrivée ... ;-)

Alors,si vous avez été séduits par un outil simple, gratuit et en français" c'est top !


Merci

dm



Mac mini, macOS 13.6

Publiée le 9 mai 2024 à 11h47

Répondre
10 réponses

Le 9 mai 2024 à 16h42 en réponse à Sonus

Bonjour,


Rien de plus simple, et gratuit et en français, de plus sans logiciel de tierce partie...

Vous ouvrez votre fichier .mp3 avec QuickTime Player, (présent sur tous les Mac), et vous demandez à "élaguer" le fichier... en attrapant les extrémités du fichier par les poignées, vous placez les débuts et fins ou vous voulez et demandez à "Ajuster" . Ça fonctionne comme pour une vidéo, même si le fichier est purement Audio.

Élaguer une vidéo ou un plan dans QuickTime Player sur Mac - Assistance Apple (FR)


Exemple sur un morceau copié de ma bibliothèque de musique :


Cordialement.

Le 9 mai 2024 à 18h03 en réponse à Sonus

Un fichier qui est réellement de type .mp3 s'ouvre sans problème avec Quick Time, mais aussi avec Musique sous Ventura.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier n'est pas "conforme" ou que le système du Mac a besoin d'une réparation... il existe une application qui peut donner des infos sur votre fichier média, c'est MediaInfo :

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Mac_OS


Pour une éventuelle réparation du disque de démarrage du Mac :

Réparation du volume de démarrage sur un… - Communauté Apple




Le 9 mai 2024 à 21h33 en réponse à _Francis_

Alors ça !, je la garde précieusement cette commande :-))

Sincèrement je n'y aurai jamais pensé !.....


PS: je vous sollicite encore:

la commande "élaguer" permet d'afficher un fichier (cf.PJ) sans information attachée au temps très précisément : pas de secondes, pas de minutes... qui me permettraient d'être très précis, car je travaille à la seconde .....


Toutefois dans ce logiciel il y a 2 affichages (cf. 2 PJ)

  • sur le premier il y n'a pas les "temps" d'affichés
  • sur le second, il y a le temps et le volume, mais pas de possibilité d'élaguer !!!!

Sauriez-vous s'il y a un moyen d'établir un lien, entre les informations disponibles sur ces 2 extraits joints?


Décidément tout cela m'apparait bien compliqué.


En tout les cas, merci vraiment de votre intervention....



Le 10 mai 2024 à 07h12 en réponse à _Francis_

Re,

Je viens de faire les manips proposées..c'est toujours pareil....


Je voulais le supprimer dans mes applications, pour le réinstaller par la suite: impossible de le supprimer, même en faisant "Suppr" et même en allant dans "pomme" "Forcer à quitter" : il est toujours présent !

Ça ne m'était jamais arrivé.


PS: concernant le fichier MP3 en cause , il est issu de la conversion d'un MP4 en MP3 . !!!!

Dans "Musique", je peux "l'entendre", mais ne peux pas l'ouvrir pour le "découper"....


je suis allé voir dans "Information" de ce fichier et le met en P.J. si ça peut aider !... :-))



[Modifié par l’Hôte]





Le 9 mai 2024 à 17h17 en réponse à _Francis_

Merci ...


J'étais allé voir dans QTP et bien d'autres, mais pour lui le pb c'est qu'il ne s'ouvre pas.

Je vais dans:

Applications/ QuickTime Player/ je clique une fois (ou deux) et rien se passe....:-((


Je ne suis pas bon, mais ça (normalement) je sais faire.... :-))


Je viens de télécharger la dernière version de QTP(janvier 2024) et rien ne se passe...d'où mon appel à la Communauté ..


Je suis bien ennuyé !!!


Ventura 13.6.4: recherche logiciel pour (dé)couper des MP3 et autres... facilement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.