Chargz rapide pour iphone 13

Bonjour, je viens d acquerir un iphone 13.

J ai essayé de le charger avec min ancien chargeur tres rapide de marque Xiaomi modele MDY -11-EZ

Ca charge. Mais seulement lentement. Pas de charge rapide.

Pouvez vous me dire comment faire ? Est ce lié a l adaptateur, au fil, a un parametrage ???


Merci d avance.

iPhone 13

Publiée le 11 mai 2024 à 01h06

Répondre
5 réponses

Le 11 mai 2024 à 11h22 en réponse à Kestral

Bonjour


Donc oui, il fait meme 33 watt. C est un chargeur ultra rapide de Xiaomi.


Pour la lenteur, on m annonce 50 pourcent en 30 minutes.

La je suis a environ 25 pourcent en 30 minutes. C est pour ca que je me pose question aussi sur un eventuel parametrage.

A moins que la charge rapide necessite un autre critere que la puissance de l adaptateur ???


Merci pour vos idées...

Le 11 mai 2024 à 18h37 en réponse à Megamag

Bonjour Megamag, en cherchant sur internet >chargeur Xiaomi modele MDY -11-EZ il est indiqué USB 5volts / 2 ampères, le chargeur n'est donc pas compatible pour la recharge rapide de l'iPhone.


Pour la recharge rapide il faut que le chargeur soit équipé d'un port USB C et comme l'indique Kestral d'une puissance de 18/20 watt minimum et pour l'iPhone 13 un câble USB C Lightning




Le 11 mai 2024 à 19h33 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,


Je ne suis pas experte donc je ne comprends pas trop.

C est bien un chargeur 33 watt, donc je ne comprends pas trop.

Que veut dire 5V 2 A ? Ou trouve t on cette donnée ?

Donc il peut etre ultra rapide pour un android et ne pas etre rapide pour un iphone ?

Mon cable, si j ai bien compris est un usb A lightning. Ca veut dire qu il faut forcement un usb C lightning et donc un adaptateur avec port usb C pour la charge rapide ?


Desole pour mes questions, tous ces cables c est un bazar sans nom....


Le 13 mai 2024 à 13h06 en réponse à Megamag

Re Magamag, les chargeurs USB A délivre uniquement une tension de 5 volts et la puissance qu'il peut délivrer est en fonction de sa fabrication (du modèle de chargeur) > dans votre cas votre chargeur indique 33 watt sous 5 volts.

Pour que l'iPhone puisse charger rapidement il faut obligatoirement un chargeur USB C, à la différance d'un chargeur USB A un chargeur USB C ne se limite pas à 5 volts, un chargeur USB C peut délivrer jusqu'à 15 volts voir 18 volts et c'est grâce à cela que l'iPhone ou tout autre appareil peut charger rapidement.

Lorsque l'on connecte un iPhone en USB C à un chargeur USB C les deux appareils communiquent ensembles pour faire une recharge rapide (l'iPhone pilote le chargeur USB C).

Avec un chargeur USB A il n'y a pas de communications entre l'iPhone et le chargeur, et de ce fait l'iPhone chargera lentement.

Chargz rapide pour iphone 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.