Detaxe iphone

est ce que je peux utiliser mon iphone que j’ai acheté en france avant de le detaxer c’est a dire, est ce que je vais etre rembourser ma tva meme si j’ai unboxé et utilisé mon telephone. Biensur que j’ai tjrs avec moi ma boite et ma facture.

iPhone X, iOS 16

Publiée le 11 mai 2024 à 04h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2024 à 09h24

Bonjour Simoja, le fait d'avoir déballé et mis en route l'iPhone ne permet pas d'obtenir le remboursement de la TVA lorsque vous quitterez l'Union européenne.

Paiement & TVA - Aide à l’achat - Apple (FR)

donc voici un extrait:

1. Vous devez résider de façon permanente dans un pays n’appartenant pas à l’Union européenne. Les personnes résidant en France ne peuvent pas bénéficier de la détaxe sur les produits exportés.
  2. Vous devez avoir au moins 16 ans.
  3. La valeur de vos achats doit s’élever à 100 EUR minimum sur une période d’un à trois jours.
  4. Vous devez demander le formulaire PABLO dans les trois jours suivant la date de livraison et avant de quitter l’Union européenne. Un passeport valide et un justificatif de domicile vous seront demandés pour obtenir le formulaire PABLO.
  5. Vous devez être la personne procédant à l’achat des produits et les régler avec un moyen de paiement à votre nom.
  6. Vous devez transporter les produits hors de l’Union européenne avant la fin du troisième mois suivant le mois d’émission du formulaire PABLO. Les produits doivent être transportés dans vos bagages enregistrés et utiliser le même moyen de transport que vous. Ils ne peuvent pas être transportés par un tiers.
  7. Vous ne pouvez pas utiliser les produits avant leur exportation.
  8. Vous devez faire valider votre formulaire PABLO par les douanes du pays depuis lequel vous quittez l’Union européenne

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2024 à 09h24 en réponse à Simoja

Bonjour Simoja, le fait d'avoir déballé et mis en route l'iPhone ne permet pas d'obtenir le remboursement de la TVA lorsque vous quitterez l'Union européenne.

Paiement & TVA - Aide à l’achat - Apple (FR)

donc voici un extrait:

1. Vous devez résider de façon permanente dans un pays n’appartenant pas à l’Union européenne. Les personnes résidant en France ne peuvent pas bénéficier de la détaxe sur les produits exportés.
  2. Vous devez avoir au moins 16 ans.
  3. La valeur de vos achats doit s’élever à 100 EUR minimum sur une période d’un à trois jours.
  4. Vous devez demander le formulaire PABLO dans les trois jours suivant la date de livraison et avant de quitter l’Union européenne. Un passeport valide et un justificatif de domicile vous seront demandés pour obtenir le formulaire PABLO.
  5. Vous devez être la personne procédant à l’achat des produits et les régler avec un moyen de paiement à votre nom.
  6. Vous devez transporter les produits hors de l’Union européenne avant la fin du troisième mois suivant le mois d’émission du formulaire PABLO. Les produits doivent être transportés dans vos bagages enregistrés et utiliser le même moyen de transport que vous. Ils ne peuvent pas être transportés par un tiers.
  7. Vous ne pouvez pas utiliser les produits avant leur exportation.
  8. Vous devez faire valider votre formulaire PABLO par les douanes du pays depuis lequel vous quittez l’Union européenne

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Detaxe iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.