J’utilise l’assistant migration entre deux macbook pro M3, mais le nouveau affiche « impossible de se connecter » et « échec de la connexion au nouveau macbook. Je fais quoi ?

comme vous le voyez, la première image montre l’écran du nouveau Mac et la deuxième celle de l’ancien.

MacBook Pro 14″, macOS 14.4

Publiée le 11 mai 2024 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2024 à 10h47

Bonjour jalalcharaf,

Il semblerait que les 2 Mac ne soient pas bien connectés sur le même réseau (probablement Wi-Fi). Redémarrez les 2 Mac et réessayez.

Si le problème persiste, utilisez un câble Thunderbolt (USB-C) entre les 2 Mac. Cette méthode est plus fiable et bien plus rapide pour transférer les données.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2024 à 10h47 en réponse à jalalcharaf

Bonjour jalalcharaf,

Il semblerait que les 2 Mac ne soient pas bien connectés sur le même réseau (probablement Wi-Fi). Redémarrez les 2 Mac et réessayez.

Si le problème persiste, utilisez un câble Thunderbolt (USB-C) entre les 2 Mac. Cette méthode est plus fiable et bien plus rapide pour transférer les données.

Le 11 mai 2024 à 11h23 en réponse à jalalcharaf

Et un redémarrage des 2 Mac n’aide pas ?

Sinon, éteignez l’ancien Mac et démarrez-le en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Attendez une dizaine de minutes puis redémarrez-le en mode normal. Cette procédure permet d’effacer certains fichiers cachés qui pourraient causer le problème.

Enfin, les câbles avec connecteurs USB-C ne sont pas tous identiques. Certains ne sont conçus que pour charger des appareils, d’autres pour transmettre des données. Un câble Thunderbolt est conçu pour la transmission de données. Il a aussi des connecteurs USB-C mais ce n’est pas un câble de charge. Les câbles Thunderbolt ont l’image d’un éclair pour les différencier : Câble Thunderbolt Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’utilise l’assistant migration entre deux macbook pro M3, mais le nouveau affiche « impossible de se connecter » et « échec de la connexion au nouveau macbook. Je fais quoi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.