paramétrage boite mail

bjr je n'arrive pas à ajouter un compte mail orange j'ai tjrs message d'erreur !! je contacte apple qui me redirige vers orange et orange me redirige vers apple car l'appli est apple et non mail orange !! cela serait du à un mot de passe erronée alors que lorsque je vais consulter ma messagerie sur internet cela fonctionne ...

avant cela fonctionnait très bien ! que dois-je faire ??? merci du retour

iPhone XS Max, iOS 17

Publiée le 13 mai 2024 à 10h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2024 à 03h22

Bonjour,

Pour le coup c'est du ressort d'Orange, s'ils te renvoient vers Apple c'est qu'ils s'en fichent. Apple fourni une app pour la messagerie, la configuration (id, servers, smtp, imap, etc) de cette dernière reste du ressort de l'utilisateur, et de l'assistance de son fournisseur de messagerie.

Pour ajouter ta messagerie Orange sur ton appareil, procède comme suit :

Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Autre > Ajouter un compte Mail.

Les 1ers champs à renseigner :

• Nom : il s'agit du champs pour afficher le nom de l'expéditeur, très fréquemment Prénom Nom.
  • Adresse : ton adresse e-mail Orange (vérifie bien l'orthographe avant de valider).
  • Mot de passe : mot de passe de ta messagerie.
  • Description : il s'agit d'un champ pour identifier le compte (notamment lorsque tu en as plusieurs), tu peux par exemple mettre "Messagerie Orange" ou "Mail Orange" ou "Orange", au choix.

Orange étant un (grand) FAI proposant une messagerie grand public (et pro), normalement, les applications sur lesquelles tu ajoutes ta messagerie devraient automatiquement détecter les paramètres servers. Ce doit être le cas sur un iPhone/iPad.

Dans le cas contraire, il te faudra configurer manuellement les paramètres servers. La configuration, les adresses servers, protocole, etc, se trouvent sur cette page Orange dans la rubrique "Paramétrer manuellement votre compte".

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoyer-un-message/application-courrier-configurer-un-compte-de-messagerie_227543-735967#

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2024 à 03h22 en réponse à bbz

Bonjour,

Pour le coup c'est du ressort d'Orange, s'ils te renvoient vers Apple c'est qu'ils s'en fichent. Apple fourni une app pour la messagerie, la configuration (id, servers, smtp, imap, etc) de cette dernière reste du ressort de l'utilisateur, et de l'assistance de son fournisseur de messagerie.

Pour ajouter ta messagerie Orange sur ton appareil, procède comme suit :

Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Autre > Ajouter un compte Mail.

Les 1ers champs à renseigner :

• Nom : il s'agit du champs pour afficher le nom de l'expéditeur, très fréquemment Prénom Nom.
  • Adresse : ton adresse e-mail Orange (vérifie bien l'orthographe avant de valider).
  • Mot de passe : mot de passe de ta messagerie.
  • Description : il s'agit d'un champ pour identifier le compte (notamment lorsque tu en as plusieurs), tu peux par exemple mettre "Messagerie Orange" ou "Mail Orange" ou "Orange", au choix.

Orange étant un (grand) FAI proposant une messagerie grand public (et pro), normalement, les applications sur lesquelles tu ajoutes ta messagerie devraient automatiquement détecter les paramètres servers. Ce doit être le cas sur un iPhone/iPad.

Dans le cas contraire, il te faudra configurer manuellement les paramètres servers. La configuration, les adresses servers, protocole, etc, se trouvent sur cette page Orange dans la rubrique "Paramétrer manuellement votre compte".

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoyer-un-message/application-courrier-configurer-un-compte-de-messagerie_227543-735967#

Le 14 mai 2024 à 07h45 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
C'est exact, tu a beau les appeler "quarante deux" fois, ils renvoient le plus souvent la balle à Apple. 😀

Peut-être que la 43ème sera la bonne ;) (ou pas) !!!

Clairement, ils n'ont pas envie de se faire ***** quand bien même il s'agit de leurs servers et services, c'est plus facile d'incriminer le software (ou hardware) que de faire son job : assister les utilisateurs.

Autre recours, si vraiment l'op et toi galéraient à configurer la messagerie dans Mail iPhone, il y a l'appli Mail Orange à toutes fins utiles !

https://apps.apple.com/fr/app/mail-orange-messagerie-email/id580161193

Le 14 mai 2024 à 07h20 en réponse à FortyTwo

Bonjour FortyTwo,

FortyTwo a écrit :

Pour le coup c'est du ressort d'Orange, s'ils te renvoient vers Apple c'est qu'ils s'en fichent.

C'est exact, tu a beau les appeler "quarante deux" fois, ils renvoient le plus souvent la balle à Apple. 😀

Cela dit, en plus de ma messagerie iCloud, je vais suivre tes directives pour ajouter ma messagerie Orange, ce que je ne suis jamais parvenu à faire.

Merci pour ton conseil à bbz qui me sera bien utile également.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

paramétrage boite mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.