Mac sonne au démarrage et ne s'allume pas

Dès que j’allume mon Mac book pro, il sonne comme une alarme et ne s’allume plus, il fonctionnait très bien il y a encore 2 jours. La charge fonctionne bien avec le chargeur. Je ne sais pas quoi faire et bout arrêter ce bruit je dois faire un appui long sur le bouton de démarrage, j’ai essayé l’appui long des 10sd rien à faire. Merci pour votre aide



Sonne au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 14 mai 2024 à 18h25

Répondre
3 réponses

Le 14 mai 2024 à 18h36 en réponse à Nad999

Bonjour Nad999,


Est ce que le logo d'Apple s'affiche quand vous démarrez votre mac (cela pourrait changer le problème et donc ce que j'ai dit en dessous) ?

Il peut s'agit d'un problème de RAM (mémoire vive), il devrait en fait faire 3 bips à intervalle de 5sec, si c'est cela votre mac n'a pas satisfait le contrôle d'intégrité, il peut s'agir malheureusement de pas mal de choses.... Si vous êtes un peu bricoleur, le mieux serait de démonter le mac puis de démonter et remonter les barrettes de RAM, vous trouverai des tutos sur internet. Si cela ne change rien alors le mieux pour vous serait d'amener votre mac à un réparateur...

Si votre Mac émet un son au démarrage - Assistance Apple (FR)


En espérant vous aider, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre à se message !


Bonne soirée !

Le 14 mai 2024 à 20h34 en réponse à Nad999

Dans ce cas la il est probable qu’il s’agisse d’un problème au niveau de l’intégrité de votre Mac… j’ai eu un problème similaire avec un Mac de ma famille, mais lui c’était un problème de connexion de disque dur…

Essayez de démarrer avec la touche D enfoncé pour redémarrer en mode diagnostique, si cela marche peut être que cela pourra vous aider.

Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)


Bonne soirée !

Mac sonne au démarrage et ne s'allume pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.