Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire une somme dans numbers selon des critères de colonnes

Bonjour, j'aimerais faire une sommation de colonnes.

Selon le tableau ci-joint, si j'entre dans une cellule "Condo" et 2 dans une autre cellule, la somme se fait sur la colonne 5 pour la catégorie "Condo"

Merci pour votre aide, je cherche depuis un certain temps sans résultat

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 15 mai 2024 à 18h07

Répondre
4 réponses

Le 15 mai 2024 à 21h01 en réponse à 6x6

La ligne # 2 représente les mois.

Ce que je voudrais c'est que dans une autre feuille je rentre dans des cellules comme critère de sommation "Assurances Générales", "Condo","Montant","Mois".

Donc, en entrant comme "Mois"=2 soit la colonne 6 de la ligne 2, la sommation se fasse pour les critères mentionnés ci-haut.

Merci.

Le 15 mai 2024 à 21h47 en réponse à carlos-david

Désolé, j'ai toujours du mal à comprendre. Je n'arrive pas à reconciler dans ma tête votre requête et les données que vous affichez.

C'est peut-être un problème de termes : je comprends "sommation" dans le contexte de cette discussion comme "somme", l'addition de plusieurs nombres. Mais vous voulez peut-être dire "résumé" (summary ?) ou "extrait". Désirez-vous extraire exclusivement le montant dans la colonne 6 (donc pour un mois particulier), pour une description donnée (par exemple "Assurances Générales") et pour une catégorie donnée (par exemple "Condo") ?

Si c'est le cas, vos données ne sont pas organisées dans une forme qui rend la tâche facile, en particulier si vous avez d'autres rangs après le rang 18 pour d'autres frais (gaz, téléphone, internet...). Si c'est bien le cas, je ne pourrais malheureusement pas vous aider.

Faire une somme dans numbers selon des critères de colonnes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.