utilisation iPad stylet pour gaucher

Je suis gaucher et j'ai des problèmes avec l'application "fichiers" de mon iPad. Lorsque j'écris sur un document, ma main repose sur la liste des diapositives affichées à gauche et cela change trop souvent la diapositive sur laquelle je suis. Je perds alors tout ce que je viens d'écrire. Je n'arrive pas à déplacer la liste des diapositives vers la droite ou la supprimer et passer en plein écran. C'est très très frustrant car ça arrive tout le temps. Je ne veux pas payer pour une appli pour modifier/annoter un pdf alors que celle-ci devrait fonctionner. Ce problème n'est pas nouveau, mais je n'arrive pas à trouver de solution, même avec l'assistance d'apple.

Merci pour votre aide.

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 19 mai 2024 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2024 à 09h30

Je ne suis pas un expert en PDF, mais je viens de tester.

dans le coin supérieur gauche , en défilant le doc legerement, j'y voit apparaître "1 sur 210" en cliquant dessus les vignettes disparaissent.

voir ci -dessous...

et de ton coté ?

5 réponses

Le 20 mai 2024 à 08h47 en réponse à loleft

Bonjour loleft,

Tu dis : "problèmes avec l'application "fichiers" de mon iPad. Lorsque j'écris sur un document...", ça ne serait pas plutôt avec l'application "page" ?

et : "...Je n'arrive pas à déplacer la liste des diapositives vers la droite ou la supprimer ..." ça ne serait pas plutôt les "vignettes" ?

si oui, tu peux ne pas afficher ces vignettes en cliquant (decocher) sur "vignette de page".

voir ci -dessous

Fait nous savoir si c'est le cas..

Le 20 mai 2024 à 09h42 en réponse à Yves02

Waouh. En effet, et ça répond à une autre de mes questions ! A savoir, les vignettes disparaissaient et réapparaissaient parfois sans que je sache pourquoi. Dès qu'on bouge la page, ce petit indicateur réapparait, et je dois aussi le "déclencher" intempestivement avec le côté de ma main gauche (je suis de ceux qui écrivent avec l'avant-bras et la main par le dessus - tordu). Tant que ce sera à gauche, j'ai l'impression que je n'aurai pas de solution. Soit je change ma façon d'écrire, soit je fais avec. Pourquoi on peut le faire dans d'autres applications et pas dans celle-là... ? Elle est nickel en dehors de ça (et gratuite).

Le 20 mai 2024 à 09h07 en réponse à Yves02

Bonjour Yves02,

merci pour la tentative de réponse, mais ce n'est pas dans pages que j'ai un problème, c'est bien l'application fichiers qui me permet d'ouvrir un document pdf (par exemple, une copie à corriger...) et d'écrire avec le stylet sur le pdf.

Par contre oui, ce sont les vignettes des différentes pages du doc pdf à gauche qui gênent.

Une idée ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

utilisation iPad stylet pour gaucher

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.