utilisation iPad stylet pour gaucher

Je suis gaucher et j'ai des problèmes avec l'application "fichiers" de mon iPad. Lorsque j'écris sur un document, ma main repose sur la liste des diapositives affichées à gauche et cela change trop souvent la diapositive sur laquelle je suis. Je perds alors tout ce que je viens d'écrire. Je n'arrive pas à déplacer la liste des diapositives vers la droite ou la supprimer et passer en plein écran. C'est très très frustrant car ça arrive tout le temps. Je ne veux pas payer pour une appli pour modifier/annoter un pdf alors que celle-ci devrait fonctionner. Ce problème n'est pas nouveau, mais je n'arrive pas à trouver de solution, même avec l'assistance d'apple.

Merci pour votre aide.

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 19 mai 2024 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2024 à 09h30

Je ne suis pas un expert en PDF, mais je viens de tester.

dans le coin supérieur gauche , en défilant le doc legerement, j'y voit apparaître "1 sur 210" en cliquant dessus les vignettes disparaissent.

voir ci -dessous...

et de ton coté ?

5 réponses

Le 20 mai 2024 à 08h47 en réponse à loleft

Bonjour loleft,

Tu dis : "problèmes avec l'application "fichiers" de mon iPad. Lorsque j'écris sur un document...", ça ne serait pas plutôt avec l'application "page" ?

et : "...Je n'arrive pas à déplacer la liste des diapositives vers la droite ou la supprimer ..." ça ne serait pas plutôt les "vignettes" ?

si oui, tu peux ne pas afficher ces vignettes en cliquant (decocher) sur "vignette de page".

voir ci -dessous

Fait nous savoir si c'est le cas..

Le 20 mai 2024 à 09h42 en réponse à Yves02