Problème plantage Sktechup depuis MAJ Sonoma

Bonsoir,

Je suis archi et j'ai un gros soucis. J'ai mis à jour mon MAC avec la version SONOMA d'IOS. Depuis, mon logiciel SKETCHUP plante tout le temps. J'ai cru que c'était parce que ce n'était pas la version la plus à jour, donc je suis passé de SKP 2022 à SKP 2024. Mais même avec cette dernière version, le logiciel plant tout le temps. J'ai essayé de suivre les conseil de debuggage dispo sur le site de Trimble/Sketchup mais malgré cela, cela ne fonctionne pas. Le problème semble venir de SONOMA... je regrette d'avoir fait cette mise à jour d'IOS. Ou alors est ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution ? Ou dois je repasser à une version antérieure ? mais comment ??

Merci de votre aide,

Maya

MacBook Pro 13″, macOS 14.4

Publiée le 19 mai 2024 à 11h54

Répondre
10 réponses

Le 20 mai 2024 à 10h07 en réponse à maya_paris

Non, pas beaucoup d’informations. Le bug survient lorsque l’application essaie de dessiner un ou des éléments. Mais aucune indication de quels éléments il s’agit.

Essayez d’installer l’application dans une autre session utilisateur. Créez en un si nécessaire : Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela nous permettra de déterminer si le problème vient des réglages de votre session actuelle.

Le 20 mai 2024 à 09h25 en réponse à maya_paris

Cela semble être un problème avec le logiciel Sketchup lui-même : l'application utilise la mémoire de manière inattendue. Ce type d'erreur est générique : il ne donne pas plus d'indices.

La mise à jour vers macOS Sonoma 14.5 pourrait peut-être régler le problème mais j'en doute. Contactez le service client de Sketchup pour leur faire savoir le problème. Voyez aussi s'ils offrent toujours la version 2022. Vous pourriez alors désinstaller la version 2024 (utilisez bien la méthode recommandée s'ils en ont une) et utiliser la version 2022.

Le 20 mai 2024 à 09h53 en réponse à 6x6

Merci d'avoir étudier ces hiéroglyphes !

Mais... pour l'instant je n'ai pas eu de retour de la part de l'éditeur TRIMBLE... Mais le problème de comptabilité entre Sonoma et SKP semble connu.

J'avais justement la version 2022 (cf mon mail de départ 😉 ) et c'est justement parce que la version buggait littéralement toutes les 5 minutes, j'ai décidé d'upgrader mon logiciel vers la version 2024. Ces articles de l'aide sur Trimble/SKP m'ont aidé à comprendre :

https://help.sketchup.com/en/troubleshooting/mac-os-sonoma-troubleshooting

https://help.sketchup.com/fr/sketchup/uninstalling-sketchup-and-layout-microsoft-windows

https://help.sketchup.com/fr/sketchup/system-requirements

Malheureusement passer à SKP 2024 n'a pas résolu le problème. Donc je pense vraiment que cela vient de IOS Sonoma... D'autant que j'ai eu une somme d'autres problèmes (que j'ai résolu après 3h de tel avec Apple 🤪).

Mon seul espoir est qu'avec Sonoma 14.5 cela résolve mon pb...

On ne voit donc vraiment rien dans la lecture du rapport ? 😩

Le 19 mai 2024 à 23h45 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci de votre retour ! Oi j'ai bien la version 14.4.1 visiblement. On ne me propose d'autres MAJ...?

Je vais me remettre sur SKP ce matin et dès que j'ai un rapport d'erreur, je vous le copie collerai dans ce tchat... En effet c'est incompréhensible pour moi...

De plus, j'ai un second pb qui est apparu en parallèle. :/ Mais je vois si cela persiste ce matin et focusons déjà sur le 1er pour prendre les choses les unes après les autres...

D'avance un très grand merci de votre aide.

Maya

Le 20 mai 2024 à 06h36 en réponse à maya_paris

Bonjour Maya,

Il arrive parfois que le Mac ne détecte pas une mise à jour. Dans ce cas, téléchargez-la directement de l’App Store : App Store - macOS Sonoma.

Pour le nouveau souci (s’il n’est pas lié à Sketchup), n’hésitez pas à publier une toute nouvelle question. Cela la rendra plus visible aux autres participants de ce forum.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème plantage Sktechup depuis MAJ Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.