État de santé batterie iPhone baisse rapidement

Bonjour j’ai acheté mon iPhone 12 mini il y a maintenant 1 mois et je le rend compte que l’état de santé de ma batterie est à seulement 95%, est ce que c’est normal et est ce que je dois changer de batterie ?

Publiée le 22 mai 2024 à 23h16

Répondre
2 réponses

Le 24 mai 2024 à 11h56 en réponse à noé197

Bonjour,


Nous ne connaissons pas ton usage quotidien de ton appareil, compliqué d'affirmer si c'est normal ou non. En tout état de cause, une perte de 5% de capacité en 1 mois n'est pas forcément problématique si tu as une utilisation plus ou moins intensive de ton iPhone. Il y a également les paramètres énergétiques à prendre en compte comme la luminosité quotidienne, l'activation du mode économie d'énergie, etc. Mais aussi l'utilisation des apps en arrière-plan, etc.


Tu peux faire du ménage dans ces apps en arrière-plan et désactiver celles dont tu ne souhaites pas qu'elles consomment de l'énergie et data en arrière-plan en continue, pour cela rends-toi dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan et désactive les apps qui selon ne nécessite pas d'être actualisées en arrière-plan. Ce sera un bon début.


Puis tu peux aussi désactiver d'autres services lorsque tu n'en as pas besoin comme la géolocalisation par exemple. Comme baisser la luminosité, etc.


Dans Réglages > Temps d'écran, tu peux y consulter les apps qui consomment le plus à titre d'info.


Quant au changement de la batterie, le moment venu, ton appareil t'indiqueras qu'il faudra penser à changer la batterie. Généralement, cela arrive lorsque la capacité batterie passe à 70% et en dessous, tu auras une indication en ce sens dans les réglages ainsi que dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge. Sur cette même page tu constateras que ta batterie a une Capacité de performance optimale avec 95% de capacité.


Le changement de batterie n'est pas pris en charge par la garantie légale, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication dont Apple serait responsable. Dans les autres cas, le changement de ce composant sera à ta charge. Voici la page officielle pour demander un changement le moment venu.

État de santé batterie iPhone baisse rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.