Deconnection de Icloud d'un Ipad mais les photos Icloud restent disponibles

Bonjour

J'utilise un ipad Pro dans le cadre professionnel, cet Ipad est partagé entre différente personne selon nos besoins.

Je l'utilise parfois le soir à des fins personnelle et à ce titre, je connecte parfois l'Ipad à mon compte Icloud Perso dans réglages.

Mes notes, fichiers et photos apparaissent donc sur l'Ipad une fois connecté.

Une fois de retour au travail, je le déconnecte au matin et mes notes / Fichiers / Photos n'apparaissent plus.


C'est donc avec stupéfaction qu'en me déconnectant aujourd'hui j'ai constaté que l'ensemble de mes photos restent disponibles sur Photo (à contrario de Notes et Fichiers qui eux, sont bien déconnectés)


C'est très problématique car je n'ai absolument pas envie que des collégues qui ne sont pas forcement des proches puissent voir mes photos de vacances et madame en maillot de bain..


Je pensais à supprimer manuellement les photos de l'iPad mais j'ai peu qu'à la prochaine connexion de l'iPad avec mon compte Icloud, cela supprime les photos sur Icloud..


Comment faire pour que la déconnexion soit à nouveau une "vraie" déconnexion et que mes documents personnels ne soient plus accessible à mes collegues ?

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 23 mai 2024 à 15h58

Répondre
2 réponses

Deconnection de Icloud d'un Ipad mais les photos Icloud restent disponibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.