Comment visionner ses films toujours en pro motion 120hz ipad pro m4

Le pro motion s’allume qu’avec certaines opérations ou contenus. J’aimerais regarder mes films apple tv avec plus de fluidité. Comment forcer apple tv à toujours allumer 120hz?

iPad Pro (M4, 2024)

Publiée le 26 mai 2024 à 15h30

Répondre
1 réponse

Le 26 mai 2024 à 19h18 en réponse à Slayth

Bonjour Slayth


J'ai un iPad Pro 11-inch (4th generation) 2022 qui est spécifié Promotion iPad Pro 11-inch (4th generation) - Technical Specifications - Apple Support (SG)

Et je ne retrouve aucune commande sur le ProMotion dans les réglages du iPadOS 17.5.1 🤔

C'est une fonctionnalité qui doit s'ajuste automatiquement en fonction du mouvement présent sur l'écran et nous n'avons aucun contrôle pour en fixé la fréquence

Les seuls réglages qui nous sont disponibles se retrouve dans "Réglages -> TV" avec ces options pour obtenir la meilleur qualité possible

  • Option de diffusion WI-Fi -> Qualité supérieur
  • Option de téléchargement WI-Fi -> Qualité supérieur
  • Achats et locations Définition de la vidéo -> HD

Ce qui nous fait remarqué que la vitesse du WI-FI a une très grande importance sur la fluidité de visionnement


Note : Dans une salle de cinéma il est fréquent que la projection soit uniquement de 24 images seconde et on obtient une fluidité plus qu'adéquate alors l'usage a 120Hz n'est pas un nécessité (c'est plus utile pour les jeux à la première personne)

De plus il faut que le films commercial (acheter ou louer) a visionné soit conçu pour être visionné a cette fréquence ce qui a ce jours (et a mon avis) n'est pas disponible


Bonne soirée 🦊


Comment visionner ses films toujours en pro motion 120hz ipad pro m4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.