iPhone 15 transférer

Les instructions me disent d’aller dans Réglages > Général > Transférer. Mais je n’ai pas cette option. J’ai bien mis mon identifiant dans Général, mais ça ne me transfère pas mes applications. Enfin, l’iPhone 15 que j’ai était 1 modèle d’exposition et je n’arrive pas à supprimer toutes les apps qu’il y a, et l’app « Demoloop » se lance intempestivement. Tout ceci est très frustrant … Merci d’avance si vous avez la moindre idée.

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 26 mai 2024 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2024 à 13h07

Bonsoir,

Pourriez-vous être plus précis dans la demande, histoire d’être sûr de ce que vous souhaitez faire pour que l’on puisse vous aider correctement ?

J’imagine que vous souhaitez transférer toutes vos données d’un ancien iPhone à un nouvel iPhone ? En tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre.

Pour se faire, il faudrait que votre nouvel iPhone soit totalement effacé dès le début, de ce que j’ai lu, le votre est déjà démarré il n’avait pas d’identifiant et vous vous êtes juste connecté avec le votre, du coup, vous pouvez suivre cette procédure pour l’effacer : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (BE)

Dans réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l’iPhone puis Effacer contenu et réglages.

Il faut qu’il soit entièrement remis à 0.

Ensuite, vous pouvez le démarrer et simplement suivre toutes les indications sur votre appareil, jusqu’à ce qu’il vous propose de récupérer vos données depuis votre ancien iPhone, vous avez aussi cette procédure : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (BE)

J’espère que ça pourra vous aider, tenez-nous au courant de vos avancées.

Bonne soirée,

Romain

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2024 à 13h07 en réponse à Vincent1331

Bonsoir,

Pourriez-vous être plus précis dans la demande, histoire d’être sûr de ce que vous souhaitez faire pour que l’on puisse vous aider correctement ?

J’imagine que vous souhaitez transférer toutes vos données d’un ancien iPhone à un nouvel iPhone ? En tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre.

Pour se faire, il faudrait que votre nouvel iPhone soit totalement effacé dès le début, de ce que j’ai lu, le votre est déjà démarré il n’avait pas d’identifiant et vous vous êtes juste connecté avec le votre, du coup, vous pouvez suivre cette procédure pour l’effacer : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (BE)

Dans réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l’iPhone puis Effacer contenu et réglages.

Il faut qu’il soit entièrement remis à 0.

Ensuite, vous pouvez le démarrer et simplement suivre toutes les indications sur votre appareil, jusqu’à ce qu’il vous propose de récupérer vos données depuis votre ancien iPhone, vous avez aussi cette procédure : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (BE)

J’espère que ça pourra vous aider, tenez-nous au courant de vos avancées.

Bonne soirée,

Romain

Le 27 mai 2024 à 00h43 en réponse à Vincent1331

Bonjour Vincent,

Non non, n’effacez pas votre iPhone 13 mais bien l’iPhone 15 ! Le nouveau, il ne contient absolument aucune de vos données donc il n’y a pas de risques à l’effacer non? Une fois qu’il sera totalement effacé alors il redémarrera et vous pourrez suivre les différentes étapes de configuration jusqu’à l’étape de transfert des données.

À cette étape vous laissez votre 2 iPhones proches l’un de l’autre, connectés sur le même réseau wifi et le transfert devrait se faire !

Une fois fait vous pourrez vérifier que vous avez tout!

Mais effectivement, n’effacez votre ancien iPhone avant d’avoir le nouveau totalement configuré.

Bonne journée,

Romain.

Le 27 mai 2024 à 00h27 en réponse à Dgen

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour être plus précis, je souhaite transférer mon iPhone 13 vers un nouveau iPhone 15. J'ai suivi les instructions d'apple, et je suis allé dans réglages -> Général -> Transférer sur mon iPhone 13 qui m'a dit être prêt. Malheureusement je ne peux pas faire la même chose sur l'iPhone 15, quand je vais dans réglages -> Général, il n'y a pas l'option Transférer. La seule chose que j'ai pu faire, c'est m'enregistrer (Réglages -> Apple ID) et mettre ma carte SIM.

Et sinon je tenterais bien d'effacer mon iPhone 13 mais je n'ai pas du tout confiance. Je ne veux pas me retrouver avec 2 téléphones vierges et devoir tout recréer manuellement. Par ailleurs je n'ai vu nulle part cette instruction dans les procédures.

Conclusion : y a-t-il un quelconque moyen de faire apparaitre cette option "Transférer" dans les réglages de mon iPhone 15 ? Ou sinon y a-t-il une équivalence depuis l'iPhone 15 comme par exemple restaurer la dernière sauvegarde de mon iPhone 13 ?

Encore merci, Vincent

Le 27 mai 2024 à 01h11 en réponse à Dgen

Bonjour,

OK malheureusement mon problème reste bien le même : dans l'iPhone 15, quand je vais dans réglages -> Général, je n'ai pas l'option "Transférer". Je ne peux donc pas passer à l'étape suivant pour tout supprimer.

La procédure mentionne également de le faire par ordinateur mais je n'en ai pas.

Je pense que le problème de mon iPhone 15 est que c'était un modèle d'exposition; et bien sûr on ne veut pas laisser les gens supprimer toutes les données de démo sur un iPhone en présentation. Mais il devrait bien y avoir une manipulation pour le sortir du mode exposition quand même.

Merci,

Vincent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 15 transférer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.