Mot de passe demandé dans Aperçu

Bonjour,

Je travaille avec des collaborateurs pour qui je crée des PDF protégés sous Adobe Acrobat.

Les collaborateurs peuvent ajouter des commentaires.

Mais certains travaillent sous Aperçu et à la réouverture du PDF qu'ils ont déjà annoté, Aperçu leur demande un mot de passe.

Or, mon mot de passe de protection ne fonctionne pas.

Ils essayent des mots de passe personnels, mais rien ne fonctionne.

Cela fait 2 fois que cela arrive en quelques semaines et que mes collaborateurs perdent des heures de travail.

J'ai vu des posts sur le forum qui datent de 2017 ou de fin 2023 qui évoquent le même problème mais à chaque fois on leur dit de contacter la personne qui a créé le PDF.

Malheureusement je ne sais pas sous quelle version d'OS ils sont, et je ne pourrai pas le savoir non plus pour les prochains collaborateurs avec qui je travaille.

iMac 24″, macOS 14.2

Publiée le 27 mai 2024 à 01h10

Répondre
5 réponses

Le 27 mai 2024 à 05h02 en réponse à julia188

Étrange en effet...

Si vous créez un fichier dont le contenu est neutre,(exemple un copie-collé d'un texte quelconque), pour test, avec Acrobat, et avec un mot de passe lecteur pour ouverture et modification autorisée, et un autre mot de passe de type propriétaire, je veux bien tester avec Aperçu, (je n'ai pas Acrobat ). Vous déposez ce fichier sur un site comme ci-joint ou similaire et me communiquez les mots de passe bidon, (style DupontDurant, et DurantDupont), pour test... j'essaierai

Le 27 mai 2024 à 01h48 en réponse à julia188

Bonjour,

Je n'utilise pas Adobe Acrobat, mais je possède quelques documents PDF protégés par mot de passe et qui m'ont été envoyés par des organismes divers. Les mots de passe d'ouverture et donc lecture de ces documents m'ont bien entendu été fournis par ces organismes.

j'ai donc fait des tests sur des copies de ces documents. J'ai pu ouvrir ces PDF lire et imprimer ces fichiers PDF, mais je n'ai pas pu y mettre des annotations, car ne possédant pas le mot de passe propriétaire qui est différent du mot de passe destiné au lecteur.

Je pense donc qu'il y peut-être un souci de paramétrage du ou des mots de passe, soit au départ, soit après modifications et ré-enregistrement.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette page :

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/securing-pdfs-passwords.html#remove_password_security

et également celle-ci :

Protéger un fichier PDF par mot de passe dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR)

Espérant que cela aide à trouver une piste...

Cordialement.

Le 27 mai 2024 à 02h25 en réponse à julia188

Un test à faire, au moins sur une copie :

• ouvrir et modifier le document
  • Aller dans le menu Fichier / Saisir le mot de passe

• Déverrouiller les choix et redéfinir le type de mot de passe de manière souhaitée

• demander à "Enregistrer sous..." la barre des menus et définir un autre nom
  • valider l'enregistrement et quitter Aperçu
  • Tenter une ouverture sous Aperçu
  • Vous envoyer le fichier pour tenter l'ouverture sous Acrobat..

à tester ....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe demandé dans Aperçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.