Mon iPhone 12 ne capte plus le réseau ...

Bonjour

Mon téléphone fonctionne très bien en wifi...et je n'ai pas de souci avec les appels (j'en reçois et j'en passe) mais j'ai du mal à capter le réseau (Orange) depuis la dernière mise à jour...J'ai souvent un avertissement (connectez vous au wifi ou activer les réseaux) quand je veux consulter internet...QUE PUIS JE FAIRE ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 27 mai 2024 à 06h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2024 à 09h04

Bonsoir Kandi,

Assurez-vous que si vous utilisez un autre téléphone avec votre carte SIM, celle-ci fonctionne correctement.

Effectuer la mise à jour de votre téléphone, ou si cela a déjà été fait, effectuez une MAJ manuelle de celui-ci, afin d'installer la dernière version d'iOS supportée. La procédure est la suivante : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez avoir un message vous demandant de mettre à jour les paramètres de votre opérateur téléphonique. Suivez les instructions.

Si le problème persiste, contactez l'assistance en ligne d'Apple, ou rendez-vous dans un Genius Bar.

Bonne soirée.

Julien

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2024 à 09h04 en réponse à Kandi34

Bonsoir Kandi,

Assurez-vous que si vous utilisez un autre téléphone avec votre carte SIM, celle-ci fonctionne correctement.

Effectuer la mise à jour de votre téléphone, ou si cela a déjà été fait, effectuez une MAJ manuelle de celui-ci, afin d'installer la dernière version d'iOS supportée. La procédure est la suivante : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez avoir un message vous demandant de mettre à jour les paramètres de votre opérateur téléphonique. Suivez les instructions.

Si le problème persiste, contactez l'assistance en ligne d'Apple, ou rendez-vous dans un Genius Bar.

Bonne soirée.

Julien

Le 28 mai 2024 à 09h00 en réponse à Kandi34

Bonjour Kandi34,

Il y a eu beaucoup de bug lié à la dernière mise à jour (IOS 17) notamment sur l'utilisation des données cellulaires (réseau). Je vous conseille dans un premier temps de signaler le problème à Apple ici : Product Feedback - Apple

(le site est en anglais mais vous pouvez laisser votre réponse en Français).

La première chose que vous pouvez faire est de faire la dernière mise à jour disponible.

Si cela ne règle toujours pas votre problème, le mieux serait de réinitialiser votre iPhone à l'aide d'un ordinateur (pas la procédure classique) : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone, utilisez votre Mac ou PC pour le réinitialiser - Assistance Apple (FR).

En espérant résoudre votre problème, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre, sinon je vous laisse mettre une flèche pour indiquer que le problème est résolut !

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone 12 ne capte plus le réseau ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.