Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment désactiver iCloud Drive tout en conservant ses données ?

Quelqu'un m'a déjà répondu qu'il fallait tout simplement désactiver iCloud Drive. Or quand je tente l'opération j'obtiens le message suivant :

Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac.

Ceci comprend les documents sur votre Bureau et dans votre dossier Documents, qui ne seront plus disponibles que sur iCloud Drive.

Mais c'est exactement le résultat contraire que je cherche ! Rien dans iCloud Drive, et tout sur mon Mac, comme quand tout fonctionnait bien et que je savais où trouver mes fichiers, sans risquer de tout perdre je ne sais où.

C'est à n'y rien comprendre !

Jean ********

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mai 2024 à 19h32

Répondre
1 réponse

Le 27 mai 2024 à 22h29 en réponse à jeanturg

Bonsoir,

Normalment, au moment de la désactivation, vous devriez avoir un message vous proposant de conserver une copie sur le Mac...

Sinon,

• depuis votre espace iCloud Drive, vous copiez vos documents sur une clé USB ou un disque externe
  • vous collez tous ces fichiers dans un dossier provisoire sur le bureau du Mac
  • Vous vérifiez que tout est bien présent
  • vous désactivez iCloud Drive si tout est bien présent sur le Mac
  • Vous répartissez tous ces fichiers et documents sur votre Mac. (dossier Documents, Bureau etc...

• Vous allez dans votre espace iCloud Drive pour y supprimer les dossiers Documents et bureau

Cordialement

Comment désactiver iCloud Drive tout en conservant ses données ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.