Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

calcul d'heures dans numbers

Bonjour,

Je souhaiterais calculer la somme des heures travaillées sur plusieurs périodes données (1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an), ceci pour pouvoir calculer les heures supplémentaires et la rémunération adéquate en fonction des durées (taux différents en fonction des seuils).

Or les seules formules trouvées, sont :

• Durheures qui ne fonctionne pas pour moi (je dois mal l'utiliser) ;
  • B3+7÷24+36÷1440 (B3 contient une durée ex: 5h20, à laquelle j'ajoute 7h36, ce qui me donne bien 12h56).

Mais je ne me vois pas taper une formule longue comme le bras pour calculer le nombre d'heure sur une semaine ou un mois....

Si une personne peut m'aider. Merci par avance.

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 28 mai 2024 à 18h56

Répondre
2 réponses

Le 28 mai 2024 à 19h12 en réponse à mac_tdm

Bonjour mac_tdm,

Les durées doivent être saisies avec le format “h min”, par exemple “5h 59min”. Si vous utilisez le format “5h59”, vous obtiendrez une date et heure (la date est masquée) et les calculs que vous pourriez faire avec ces cellules ne répondront pas à vos besoins.

Avec le format “h min”, vous pourrez ajouter les cellules ou utiliser la formule SOMME ou SOMME.SI. Cette dernière formule vous permettrait de calculer la somme de vos heures sur une période donnée.

calcul d'heures dans numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.