Ajout de pièces jointes impossible dans MAIL

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (passage à Sonoma?), je ne parviens plus à insérer des pièces jointes dans mes e-mails dans MAIL. Pour les images, il met un carré bleu avec point d'interrogation (alors que le lien n'est pas manquant) et pour les fichiers, il est écrit "Téléchargement" en dessous en bleu mais la pièce jointe ne se télécharge jamais.

J'ai lu les posts précédents et testé les solutions déjà apportées par le passé mais rien ne résout mon problème jusqu'à présent.

L'un.e d'entre vous aurait une idée lumineuse pour moi ?

J'en suis à envoyer des lien wetransfer à chaque fois mais c'est chronophage comme solution.

Merci d'avance pour vos retours

MacBook Air 15″, macOS 14.5

Publiée le 29 mai 2024 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2024 à 07h07

florence_w a écrit :

Bonjour Francis,

Je n'avais pas le souci avant donc ce n'est malheureusement pas ça. Surtout qu'on parle de certaines pièces jointes de 22 ko ;-) et ce bug se produit avec tous mes fournisseurs de messagerie.

Aussi, je connais très bien Mail Drop et l'ai déjà utilisé par le passé mais, ici, vu que les pièces jointes ne sont même pas lourdes, il ne me propose rien en ce sens (ce qui serait une aberration s'il le faisait d'ailleurs).

Merci pour votre réponse en tous cas.

Bien à vous

Florence

Je propose alors de faire un re-démarrage du Mac en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Attendre quelques minutes, le temps de laisser d'éventuelles réparation se faire, puis procéder à un redémarrage normal

EDIT : si besoin est, signaler le bug à Apple - je note pas mal de soucis venant des utilisateurs depuis le passage à Sonoma 14.5...

Product Feedback - Apple

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2024 à 07h07 en réponse à florence_w

florence_w a écrit :

Bonjour Francis,

Je n'avais pas le souci avant donc ce n'est malheureusement pas ça. Surtout qu'on parle de certaines pièces jointes de 22 ko ;-) et ce bug se produit avec tous mes fournisseurs de messagerie.

Aussi, je connais très bien Mail Drop et l'ai déjà utilisé par le passé mais, ici, vu que les pièces jointes ne sont même pas lourdes, il ne me propose rien en ce sens (ce qui serait une aberration s'il le faisait d'ailleurs).

Bien à vous

Florence

Je propose alors de faire un re-démarrage du Mac en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Attendre quelques minutes, le temps de laisser d'éventuelles réparation se faire, puis procéder à un redémarrage normal

EDIT : si besoin est, signaler le bug à Apple - je note pas mal de soucis venant des utilisateurs depuis le passage à Sonoma 14.5...

Product Feedback - Apple

Le 29 mai 2024 à 06h43 en réponse à florence_w

Bonjour florence_w,

Je doute fort que mon idée soit "lumineuse", mais néanmoins cette aide de Mail pourrait-elle être d'une utilité ?

Vous pouvez modifier la manière dont les pièces jointes sont affichées dans la fenêtre Rédiger (cela ne détermine pas de quelle manière les pièces jointes s’affichent pour vos destinataires). Pour afficher une pièce jointe (comme une image ou un document d’une page au format PDF) sous forme d’icône, cliquez sur la pièce jointe dans votre message tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher comme icône. Pour afficher à nouveau la pièce jointe, cliquez dessus en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher depuis son emplacement.

Merci de nous communiquer le résultat.

Cordialement

François

Le 29 mai 2024 à 06h55 en réponse à Pacha57

Bonjour François,

Merci pour votre réponse mais, malheureusement, ce n'est pas un souci d'affichage.

La pièce jointe est affichée mais au lieu d'afficher le poids en-dessous de l'icône, il est écrit "Téléchargement" comme si Mail chargeait indéfiniment la pièce jointe. Or, elle ne se charge jamais et si je fais "envoyer", le destinataire reçoit un mail avec pièce jointe "corrompue".

Ce n'est pas non plus lié à une adresse spécifique, MAIL me fait le même coup pour mes boîtes GMAIL, OVH ou autre. Donc ça a l'air d'être clairement lié à MAIL.

Je ne sais plus quoi tenter pour qu'il accepte à nouveau d'inclure les pièces jointes.

Autre souci: quand je reçois des mails avec pièces jointes, je peux faire un drag & drop sur mon bureau mais si je passe par "enregistrer les pièces jointes", rien ne se passe.

Je continue mes recherches.

Bien à vous

Florence

Le 29 mai 2024 à 06h58 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Bien à vous

Florence

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout de pièces jointes impossible dans MAIL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.