Installation Virtualbox 6.1.46 impossible sur Macbook High Sierra

Bonjour, je souhaite installer VirtualBox sur mon macbook (utilisation DiagBox).

Le système était déjà installé depuis quelques années sur mon mac.

Par erreur j'ai supprimé virtualbox???

Dommage...

Je ne peux plus ré-installer depuis janvier 2024.

Existe t il une solution?

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement

Publiée le 29 mai 2024 à 07h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2024 à 08h09

Bonjour 11EC,

Officiellement, la dernière version de VirtualBox n’est compatible qu’avec macOS Catalina, Big Sur et Monterey. C’est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l’installer sur un Mac utilisant macOS High Sierra.

Essayez de télécharger l’une des anciennes versions : https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2024 à 08h09 en réponse à 11EC

Bonjour 11EC,

Officiellement, la dernière version de VirtualBox n’est compatible qu’avec macOS Catalina, Big Sur et Monterey. C’est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l’installer sur un Mac utilisant macOS High Sierra.

Essayez de télécharger l’une des anciennes versions : https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds.

Le 29 mai 2024 à 09h23 en réponse à 11EC

L'ajout d'un compte de messagerie sur macOS High Sierra peut réclamer un mot de passe d'application, c'est-à-dire un mot de passe généré spécialement pour être utiliser dans Mail. Cela est fréquent pour les comptes Gmail ou Yahoo dans l'application Mail. De la même manière, si vous utiliser un autre logiciel de messagerie (autre qu'Apple Mail), vous avez à créer un mot de passe d'application pour ajouter votre compte @icloud.com.

Ceci pour dire que le problème que vous rencontrez avec VirtualBox est différent. Ce logiciel ne réclame pas de mot de passe durant l'installation, si ce n'est que (peut-être) votre mot de passe de session pour autoriser l'installation.

Utilisez-vous un antivirus ? Dans l'affirmative, désactivez-le.

Sinon, éteignez le mac et démarrez-le en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Cette procédure prend plusieurs minutes ; maintenez bien la touche Maj enfoncée jusqu'au moment où vous voyez l'écran de connexion à votre compte. Ensuite, essayez d'installer VirtualBox puis redémarrez le mac en mode normal.

Le 29 mai 2024 à 08h44 en réponse à 6x6

Merci pour votre réactivité.

Déjà essayé.

Pour toutes les versions de virtualbox, meme résultat, L'installation a échoué.

Pas d'alerte sur l'onglet général "sécurité et confidentailité" de préférences système.

Je pense plutot a un blocage de securité apple qui interdit l'installation de logiciel non souhaité.

J'ai eu ce probleme avec l'installation de l'appli mail sur mon mac en debut d'année.

Il a fallut installer mon adresse mail avec un mot de passe temporaire fourni par apple.

Est ce le meme probleme et si oui, commment le résoudre?

merci pour votre aide.

Patrick

Le 29 mai 2024 à 10h03 en réponse à 11EC

C'est bien étrange pour le mode sans échec. Que ce passe-t-il exactement lorsque vous démarrez le Mac et appuyez immédiatement sur la touche Maj ? Vous devriez voir le logo Apple puis la barre de chargement. Sur un Mac avec un disque dur mécanique, il vous faut maintenir la touche Maj enfoncée pendant peut-être 5 minutes. La barre de chargement ne bougera que très lentement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Virtualbox 6.1.46 impossible sur Macbook High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.