Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos ne veut plus importer de photos d'iPhone ou de l'appareil photos

Bonjour, en connectant comme à l'habitude, iPhone ou appareil photos à Photos pour importer les photos récemment prise et les stocker dans photos,

les appareils s'affichent bien, et au moment de vouloir importer, je clique sur importer, et je bascule sur la page "import", avec le dernier import réussi, soit pour moi le 4 mai 2024, et aucune photo n'est importée...

et cela que ce soit des photos prises sur l'iPhone ou des photos de l'appareil photos connecté au Mac,

je pratique depuis des années comme cela et c'est pour moi un "beug inconnu".

merci pour votre aide.

Cordialement

iMac 24″, macOS 14.4

Publiée le 30 mai 2024 à 13h16

Répondre
2 réponses

Le 30 mai 2024 à 17h41 en réponse à JFBS

Bonjour JFBS,

Les photos que vous importez doivent se trouver sur l'appli Photos dans la rubrique "Imports"

En sélectionnant celles-ci, avec la touche "control" vous pouvez les transférer dans la photothèque avec "Afficher dans Toutes les photos"

Cependant je ne fais jamais cette manipulation et ne connecte jamais mon iPhone au Mac, les photos prises apparaissant automatiquement dans la photothèque après quelques minutes, synchronisées avec iCloud.

J'ignore si ma réponse vous sera d'une utilité quelconque 🤔

Cordialement

Photos ne veut plus importer de photos d'iPhone ou de l'appareil photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.