Calendrier MacBook : vérifier la disponibilité des invités ne fonctionne pas le lundi

Quand je crée un événement dans Calendrier sur MacBook Air, je peux vérifier la disponibilité des invités pour choisir le meilleur moment possible.


Tout fonctionne plutôt bien… sauf pour le lundi où la journée est entièrement grisée et ne permet pas de voir les crénenaux libres de mes invités (ni les miens). Pour simplifier, le lundi apparaît systématiquement de la même façon qu'un dimanche :


Pour les autres jours, tout est normal (ou presque, nous verrons plus tard) :


J'ai eu beau vérifier maintes fois les réglages du calendrier (jours de la semaine, fuseau horaire, heures de travail…) et ceux du compte associé (un compte Exchange Microsoft), mais rien n'y a fait…


Pour le samedi, j'ai le problème inverse, c'est à dire que je m'attends à ce que ce jour soit indisponible (et donc grisé), mais Calendrier me propose pourtant des créneaux disponibles et sélectionnables, comme n'importe quel autre jour de la semaine (mardi-vendredi).


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Si oui, comment y remédier ?


Merci.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 31 mai 2024 à 14h34

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Calendrier MacBook : vérifier la disponibilité des invités ne fonctionne pas le lundi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.