Accessoires Meross et Aqara sans réponse dans Homekit
Bonjour
Je vous sollicite car je suis sans aide du support téléphonique Apple.
J’ai différents appareils connectés en domotique (Philips Hue, Cameras diverses, Prise Connectées Meross, Capteur de fenêtre Aqara, Capteur Netatmo, …). En tant que concentrateur, je n’avais historiquement qu’une AppleTV et un HomePod Mini.
A partir du moment ou j’ai ajouté 2 HomePods à mon domicile principal (on le nommera « Principal ») en supplément des concentrateurs que j’ai déjà, certains appareils connectés (Philips Hue, Aqara et Meross) n’ont plus répondu.
J’ai réussi a ré-ajouter tout l’écosystème Philips Hue. En revanche, le Capteur Aqara et les prises Meross ne répondent toujours pas.
Pour info, ces accessoires Meross et Aqara fonctionnent sans ponts à contrario des Philips Hue.
Je vous liste ci-après tout ce que j’ai tenté afin de résoudre le problème:
1 - J’ai fait des factory resets, supprimé, ajouté un bon nombre de fois les appareils
2 - J’ai réinitialisé les concentrateurs (Apple TV, HomePods et HomePod mini)
3 - J'ai remis mon domicile « Principal » dans la configuration initiale à savoir sans les HomePods
4 - J'ai enlevé d'autre accessoires tels que les lumières pour réduire le nombre d'appareils connectés
Je vous prie de noter qu’après chaque tentatives, j’ai ajouté chaque accessoires, plusieurs fois via des factory resets.
Toutes ces tentatives ont été infructueuses; le problème persistes.
Enfin, afin d’identifié l’origine du problème (HomeKit vs les accessoires), j’ai créé un nouveau domicile dans Homekit dénommé « Test », ai assigné le HomePod Mini en tant que concentrateur du domicile « Test » et ai ajouté les accessoires qui ne répondent pas dans mon domicile « Principal » et là miracle, ca fonctionne correctement.
J’en conclu donc que le problème vient du domicile « Principal » dans HomeKit puisque ca fonctionne correctement dans le domicile « Test ».
Savez vous comment je peux résoudre ce problème?
Pour info, certains seraient tentés de m’encourager à utiliser le domicile « Test » en tant que nouveau domicile cible.
Je ne souhaite pas faire cela pour 2 raisons:
1 - j’ai un nombre important d’appareils connectés, le volume de travail pour tout reconfigurer serait énorme.
2 - en procédant de la sorte, on ne résout pas le problème. Si ce dernier se représente, je souhaite éviter de nouveau de devoir tout reconfigurer.
Merci encore.
Benoît
HomePod (2e génération)