réinstaller Office 2010 (publisher) à partir du cd

Bonjour !


J'ai un bon vieux Macbook Pro de 2011 sous Sierra, qui tourne encore très bien (passage en SSD demain + nouvelles barrettes de RAM, je n'arrive pas à m'en séparer).

J'ai le CD d'Office 2010 famille et étudiant, et je souhaite réinstaller Publisher, que j'avais supprimé.

Mais... Lorsque j'insère le CD et tente de lancer le .exe, j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir l'application "setup.exe" car les applications Microsoft Windows ne sont pas prises en charge par macOs".

C'est pourtant le bon CD, promis ! Je crois quand même me souvenir que je n'étais pas passée par le .exe pour installer la première fois, mais impossible de me souvenir de la bonne marche à suivre...

Merci pour votre aide !

Cend

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 1 juin 2024 à 09h53

Répondre
1 réponse

Le 1 juin 2024 à 14h53 en réponse à Cend

Bonjour,


J'ai le CD d'Office 2010 famille et étudiant, et je souhaite réinstaller Publisher, que j'avais supprimé.


???


impossible d'avoir supprimé Publisher de Microsoft sur un Mac... puisque il n'est pas possible de l'y installer autrement que sous Windows.


Un CD d'installation qui contient des fichiers de type .exe est un CD destiné à Windows.

Le Mac ne peut installer d'applications de type .exe


De plus, MS Office 2010 pour Mac n'existe pas. Ni Publisher pour Mac.


Un Mac de 2011 peut utilise la version système macOS 10.13 alias High Sierra, au maximum, et sous cette version High Sierra, la dernière version de MS compatible est Microsoft Office 2011, qui par ailleurs n'inclut pas Publisher qui n'a jamais existé pour Mac.


https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/installation-publisher-sur-mac/8121a88f-5627-43eb-8ab1-19de71d68f04


Pour utiliser des application Windows sur un Mac, il faut soit :


  • installer un émulateur PC et sur cet émulateur, installer ensuite Windows


  • ou installer Windows dans une partition Boot Camp

Installer Windows sur un Mac récent avec Boot Camp - Assistance Apple (FR)



Cordialement.


réinstaller Office 2010 (publisher) à partir du cd

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.