Problème avec mail

Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis un an, et depuis quelques mois, je rencontre des problèmes avec l'application Mail. Plusieurs fois par semaine, on me demande de saisir mon mot de passe pour envoyer ou recevoir mes e-mails. Lorsque je le fais, un message d'erreur apparaît : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

Étrangement, sans que j'aie besoin de saisir à nouveau le mot de passe, ma boîte mail recommence à fonctionner normalement. Je peux alors recevoir et envoyer des messages, mais peu de temps après, le problème se reproduit. Cette situation se répète plusieurs fois par semaine et devient vraiment contraignante.

Merci de votre aide.

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 1 juin 2024 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2024 à 12h44

Bonsoir,

J'ai eu ce même comportement avec mon adresse outlook. Je pense que c'est Microsoft qui a élevé la sécurité pour relevé ses boites mails.

Voici la procédure que j'ai trouvé sur le site de Microsoft :

Procédure de création d’un mot de passe d’application

Pour créer un nouveau mot de passe d’application pour une application ou un appareil, procédez comme suit. Vous pouvez recommencer cette procédure de création d’un mot de passe d’application pour autant d’applications ou d’appareils que nécessaire.

1. Accédez à la page Notion de base sur la sécurité et connectez-vous à votre compte Microsoft.
  2. Sélectionnez Plus d’options de sécurité
  3. Sous Mots de passe d’application, sélectionnez Créer un mot de passe d’application. Un nouveau mot de passe d’application est généré et s’affiche sur votre écran.
  4. Entrez de mot de passe de l’application dans la zone où vous entrez votre mot de passe de compte Microsoft normal dans l’application.

source : https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/utilisation-de-mots-de-passe-d-application-avec-des-applications-qui-ne-prennent-pas-en-charge-la-v%C3%A9rification-en-deux-%C3%A9tapes-5896ed9b-4263-e681-128a-a6f2979a7944

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2024 à 12h44 en réponse à Tehots

Bonsoir,

J'ai eu ce même comportement avec mon adresse outlook. Je pense que c'est Microsoft qui a élevé la sécurité pour relevé ses boites mails.

Voici la procédure que j'ai trouvé sur le site de Microsoft :

Procédure de création d’un mot de passe d’application

Pour créer un nouveau mot de passe d’application pour une application ou un appareil, procédez comme suit. Vous pouvez recommencer cette procédure de création d’un mot de passe d’application pour autant d’applications ou d’appareils que nécessaire.

1. Accédez à la page Notion de base sur la sécurité et connectez-vous à votre compte Microsoft.
  2. Sélectionnez Plus d’options de sécurité
  3. Sous Mots de passe d’application, sélectionnez Créer un mot de passe d’application. Un nouveau mot de passe d’application est généré et s’affiche sur votre écran.
  4. Entrez de mot de passe de l’application dans la zone où vous entrez votre mot de passe de compte Microsoft normal dans l’application.

source : https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/utilisation-de-mots-de-passe-d-application-avec-des-applications-qui-ne-prennent-pas-en-charge-la-v%C3%A9rification-en-deux-%C3%A9tapes-5896ed9b-4263-e681-128a-a6f2979a7944

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.