Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Infos Stockage libre

Bonjour, sur mon mac mini sous Monterey, je n'arrive pas à afficher combien j'ai réellement d'espace de libre sur mon disque dur.

Quand je clique droit sur infos disque ou gérer le stockage, ou même dans le menu pomme > à propos de ce mac > stockage, on me dit "164,66 Go (86,28 Go purgeable)"

Mais l'utilitaire de disque m'indique lui que 78,38 Go de libre !!

Ce qui correspond bien au 85,28 Go purgeable moins l'espace prétendument disponible de 164,66 Go sachant d'autant plus que 911 Go sont utilisé sur une capacité totale de 1To, cela ne peut faire 164 Go de libre.

Comment fait-on pour purger et à quoi cela correspond-il exactement? S'agit-il de fichiers temporaires ou volumineux? Pourquoi rien n'est clair/simple ?

Je voudrais que toutes les fenêtres m'affichent la capacité réelle, à savoir 76 Go. Comment faire ??

Merci d'avance.

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 1 juin 2024 à 20h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problème Infos Stockage libre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.