Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug stockage Big Sur sur M1

Bonjour,

Mon espace de stockage est saturé alors que mon ordinateur est quasiment vide.

Auparavant la bibliothèque photo (qui est sur un disque externe) gardait le Go sur le disque interne (alors que les photos ne sont pas sur le disque interne)

- j'ai supprimé l'app Photo qui me prenait quasiment 60Go alors qu'elle était vide. Mais je n'ai pas gagné d'espace de stockage, désormais j'ai 120Go en "Autre" qui ne correspond à aucun fichier dont j'ai accès qui sature mon espace.

Une idée ?

MacBook Air 13″, macOS 11.5

Publiée le 3 juin 2024 à 13h15

Répondre
7 réponses

Le 4 juin 2024 à 17h51 en réponse à ninoli

Comme c'est le système macOS qui gère cette portion de disque dure, alors c'est un possibilité, mais j'en doute ??? car il y a beaucoup d'informations et fichiers autres qui peuvent être entreposé dans ce cache système

A titre d'information : J'ai moi même 129 Go d'utilisé dans cette section Données système

Mais comme j'ai 1To de disque dur (une option que je recommande toujours fortement ), alors cela n'a pas d'impacte majeur car il me reste en moyenne 500+ Go de disponible que j'utilise selon les besoins du moment

A+🦊

Le 4 juin 2024 à 18h11 en réponse à Gorfox

De mon côté, je n'ai qu'un 250Go donc absolument tout est sur mon disque externe (sauf les apps et les fichiers nécessaires).

Je suis plus que certaine que c'est un bug qui vient de l'app Photo puisqu'auparavant j'avais 60Go qui restaient affichés dans Photo alors que ma bibliothèque était sur mon DDE. J'ai tout supprimé de l'app mais les données de stockage sont toujours là - et se sont même doublées. J'ai 120Go qui ne correspond à rien sur mon disque…

Bug stockage Big Sur sur M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.