ajout imprimante avec serveur d'impression windows

Bonjour,

J'ai un souci sur mon mac depuis 1 mois et demi, je ne sais pas si c'est lié avec une mise à jour en particulier mais depuis ce temps la, je n'arrive plus à imprimer depuis une imprimante que j'avais ajouté via un serveur d'impression Windows.

J'ai tenté donc d'ajouter à nouveau l'imprimante et maintenant le serveur d'impression n'est plus visible, alors que niveau réseau rien a changé, le serveur d'impression est dans le même réseau que mon mac. Niveau pare-feu il n'y a pas de souci.

J'aimerai vraiment avoir de l'aide sur ce sujet s'il vous plaît ou si quelqu'un connait bien cela?

Merci d'avance !

Publiée le 3 juin 2024 à 06h26

Répondre
1 réponse

Le 4 juin 2024 à 07h15 en réponse à Zozinho

Bonjour Zozinho

Si c'est sur un réseau (local (même pièce et/ou bâtiment) ou distant) d'une compagnie alors il faudra s'adressé a un technicien en informatique de cette compagnie, cela pour qu'il vous donne accès (configure votre compte) a ce serveur (tout au moins en ce qui concerne la section impression) car nous ne connaissons pas les réglages ni les mesures de sécurité mise en place pour protéger ces serveurs

SI c'est votre propre réseau, il faudra versifier le partage des imprimantes sur ce serveur (windows) ainsi que les autorisations qui sont accordé au utilisateurs (Malheureusement, nos connaissance en ce domaine sur les PC sont plutôt limité)

Et une question : Cette imprimante est elle disponible directement sur ce réseaux sans passer par l'intermédiaire d'un serveur Windows ce qui faciliterais grandement sont usage pour le Mac

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ajout imprimante avec serveur d'impression windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.