Différence entre le nombre d'éléments dans Photos sur iOS et le dossier de sauvegarde sur macOS après transfert par Transfert d'images

Bonjour,


J'ai procédé à une sauvegarde de sécurité de l'intégralité de ma photothèque Photos sur mon iPhone (iOS 17.5.1) vers mon mac (macOS 11.7.10), en utilisant Transfert d'images. Voici les curieux chiffres qui me plongent dans la perplexité et m'amènent à poster sur ce forum :


  • Dans Photos sur mon iPhone : 1.090 photos et 27 vidéos, soit 1.117 éléments.
  • Dans Transfert d'images : 1.156 éléments.
  • Dans mon dossier ad hoc sur le Finder : 1.224 éléments (dans la barre d'état) [et, logiquement, 1.224 documents (dans Informations condensées/Infos de plusieurs éléments)].


Quelle est l'explication de ces différences de dénombrement d'éléments alors qu'il s'agit a priori dans les trois cas strictement du même ensemble numérique ?


Merci.

Publiée le 4 juin 2024 à 23h14

Répondre
1 réponse

Le 10 juin 2024 à 11h40 en réponse à Chikapawouki

Toujours avec exactement le même nombre d'éléments dans Photos sur mon iPhone — à savoir 1.090 photos et 27 vidéos, soit 1.117 éléments —, j'ai également fait le test avec Photos sur mon mac (Appareils->iPhone, fenêtre Importer) et cette fois, j'ai… 1.132 éléments ! 

Donc pour résumer, pour strictement le même ensemble informatique composé de plusieurs centaines de photos

et d'une trentaine de vidéos, on obtient quatre dénombrements différents selon les interfaces ou les logiciels utilisés, c'est délirant !

Quelqu'un connaît-il l'explication de ce mystère ?

Différence entre le nombre d'éléments dans Photos sur iOS et le dossier de sauvegarde sur macOS après transfert par Transfert d'images

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.