Envoi de mail impossible

Depuis la dernière mise à jour IOS, je ne peux plus envoyer de mail sur mon iPhone ou IPad avec mon adresse académique professionnelle par contre je peux les recevoir : le message est « adresse d’expéditeur incorrecte ».

J’ai supprimé et réinstallé mon compte et bien remis les bons paramètres du serveur sortant à savoir mon opérateur orange…Quelqu’un a-t-il une explication s’il vous plaît ? Merci par avance. Cordialement, Pascal

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 7 juin 2024 à 06h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2024 à 11h47

Précisions :

Ton login/mdp pour le server sortant doit correspondre à la configuration dudit server mail, celui de l'académie et non Orange. D'où le fait que tu ne parviens pas à envoyer de mail, car ta config actuelle s'appuie sur ton login personnel Orange pour envoyer un mail avec ton adresse académique, forcément le server ne répond pas comme il se doit car il ne connaît pas ton identifiant Orange et n'est pas du tout configuré en ce sens.

Pour vulgariser un peu ce résumé, c'est comme si tu essayais de te connecter à ton webmail académique avec tes identifiants personnels Orange, ça ne matche pas et c'est normal.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2024 à 11h47 en réponse à FortyTwo

Précisions :

Ton login/mdp pour le server sortant doit correspondre à la configuration dudit server mail, celui de l'académie et non Orange. D'où le fait que tu ne parviens pas à envoyer de mail, car ta config actuelle s'appuie sur ton login personnel Orange pour envoyer un mail avec ton adresse académique, forcément le server ne répond pas comme il se doit car il ne connaît pas ton identifiant Orange et n'est pas du tout configuré en ce sens.

Pour vulgariser un peu ce résumé, c'est comme si tu essayais de te connecter à ton webmail académique avec tes identifiants personnels Orange, ça ne matche pas et c'est normal.

Le 7 juin 2024 à 09h18 en réponse à PascalTex87

Alors là je ne comprends pas pourquoi tu configures un server sortant Orange pour ton adresse académique du type prenom.nom@ac-ton-académie.fr ! C'est le server sortant du server mail de l'académie que tu dois utiliser.

Il vaut mieux te rapprocher du service informatique du Rectorat (ou autre) pour obtenir de l'aide sur la config server entrant/sortant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de mail impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.