Synchronisation iCloud Drive entre Mac et iPhone

Bonjour,


J'utilise depuis assez longtemps la fonctionnalité iCloud Drive qui me permet de retrouver l'intégralité de mes fichiers , que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Mac. Je constate qu'en général , certes je finis bien par avoir mes fichiers sur les deux appareils, mais il y a un laps de temps assez important entre le moment où j'ajoute mon fichier dans le drive via l'iPhone (en scannant un document par exemple), et le moment où je peux y avoir accès depuis mon Mac et ce même lorsque les deux appareils sont bien connectés à internet...

Y-a-t-il une solution pour en quelque sorte "forcer" la sychronisation, pour qu'elle se fasse de manière instantanée par exemple ?

Typiquement quand je scanne un document depuis mon iPhone mais que je veux pouvoir l'exploiter tout de suite depuis mon Mac , je me retrouve à devoir me l'envoyer en plus via Airdrop, et au final je me retrouve avec le même fichier en double ...

J'espère avoir été claire dans mes explications,

Merci pour votre aide,

Nastasia


iPhone 13, iOS 17

Publiée le 7 juin 2024 à 07h57

Répondre
2 réponses

Le 7 juin 2024 à 19h56 en réponse à nastasia80

Bonjour vous deux


Ce n'est peut être pas la solution ultime mais, pourquoi ne pas brancher en câbler cette iPhone sur le Mac

Cela vas évité de passer par iCloud (ou AirDrop) pour le transfert de Photos (Scan) du iPhone vers le Mac et c'est instantané (avec la fonction import) dans l'application Photos 😉

ou ceci Appareil photo Continuité : utiliser votre iPhone ou iPad pour scanner des documents ou prendre une photo sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊


Synchronisation iCloud Drive entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.